TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Euro Relais : 75% du CA réalisé grâce à Internet

6 millions de visiteurs uniques sur son site


Avec 75% de son chiffre d'affaires réalisé grâce à Internet, Euro Relais affiche pour 2005 une croissance de 30%. Fort de ce succès le voyagiste qui fête cette année ses 25 ans, compte poursuivre sa politique de partenariat avec des portails de voyages.


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 27 Octobre 2005

M. Esser, directeur général d'Euro Relais
M. Esser, directeur général d'Euro Relais
Euro Relais a choisi de surfer sur la vague Internet. Alors qu'il y a 5 ans le chiffre d'affaires généré par la ''toile'' était à zéro, aujourd'hui le tour opérateur néerlandais réalise près de 75% de son volume d'affaires grâce à Internet. "Et ça va encore augmenter." explique satisfait M. Esser, le directeur général.

"Nous enregistrons plus de 6 millions de visiteurs uniques cette année sur www.eurorelais.com. Outre notre portail, nous proposons aux sites de voyages d'être partenaires d'Euro Relais. D'ailleurs 50% de nos ventes sont réalisées via ces portails partenaires." souligne le directeur général.

"Nous pouvons mettre en place en une journée ce partenariat et implémenter en un jour nos liens sur ces portails".

Une rubrique très complète est entièrement consacrée à la mise en place de ces partenariats sur le site : (www.eurorelais.org/webpartners/f/. L'objectif est simple : promouvoir les 5.000 maisons de vacances d'Euros Relais en échange d'une commission de 25 à 85 euros par réservation, en fonction du chiffre d'affaires généré.

20% de croissance par an en moyenne

Quant à élargir la distribution aux agences de voyages, ce n'est pas à l'ordre du jour. La politique de la marque est clairement orientée vers le web, cependant le voyagiste s'appuie aussi sur ses brochures et son Call Center (accueil en plusieurs langues : Français, anglais, allemand, néerlandais et espagnol).

Euro Relais : 75% du CA réalisé grâce à Internet
Une stratégie qui semble réussir à l'entreprise puisqu'elle a réalisé en 2005 une croissance de 30% de son CA. Il devrait atteindre 20 millions d'euros d'ici la fin de l'année. "Sur 5 ans notre croissance moyenne par an est de 20%. En 2006 nous souhaitons poursuivre sur cette dynamique et prévoyons la même progression." précise le DG.

Nouveau programme de fidélité

Pour continuer sur sa lancée, l'entreprise souhaite s'appuyer sur la qualité. "Nous avons mis en place depuis 4 mois un système d'évaluation des maisons par les clients qui apparaît sur notre portail. Cela incite les propriétaires à augmenter leur qualité. Notre score moyen s'élève à 8,2 sur 10".

Le voyagiste compte également fidéliser ses clients grâce à un nouveau programme lancé en cours d'année : "A chaque inscription les clients gagnent 5 points, puis pour chaque réservation 20 points. 1 point = 1 euro. Le client peut ainsi bénéficier de tarifs réduits sur la location." explique M. Esser.

De plus, Euro Relais offre également chaque mois, un séjour gratuit par tirage au sort à l’un de ses fidèles clients, qui aura une réservation dans le courant du même mois.

Euro Relais fête ses 25 ans

Le TO a lancé pour fêter son 25ème anniversaire un concours ouvert à tous les internautes. A la clé : 25 prix d’un montant total de 2 500 euros à gagner, par tirage au sort, dès la première semaine de novembre. Les gagnants remporteront un GPS Tom Tom GO 700, des lecteurs MP3 Philips SA 178 et des jeux de société Trivial Pursuit.

Depuis 1980, le Tour Opérateur néerlandais propose des locations de maisons de charme en Europe. Euro Relais propose un choix de 5000 maisons dans 14 pays européens : France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Slovaquie, République Tchèque, Croatie, Hongrie, Espagne, Portugal, Italie, Autriche, Allemagne et Suisse.

Lu 1505 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias