Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




FNAM : la hausse de la TVA va "frapper de plein fouet" les compagnies françaises

passage de 7 % à 10 % en janvier 2014


La FNAM diffuse un communiqué ce mardi 5 novembre 2013 dans lequel elle dénonce l'augmentation de la TVA sur les transports de 7 % à 10 % en janvier 2014. Elle estime que cette mesure va encore plus fragiliser les compagnies aériennes françaises face à la concurrence internationale.


Rédigé par le Mardi 5 Novembre 2013

Dans un communiqué publié ce mardi 5 novembre 2013, la Fédération nationale de l'aviation marchande estime que la nouvelle hausse de la TVA de 7 % à 10 % sur les transports en janvier 2014 va "frapper de plein fouet" les transporteurs français.

La Fédération explique que cette augmentation va se traduire par un alourdissement du prix des billets et, par conséquent, par une perte de parts de marché pour les compagnies aériennes hexagonales.

"Les vols intérieurs constituent une part significative de l'activité totale des compagnies aériennes françaises, dont la santé économique est fragile, explique Alain Battisti, Président de la FNAM.

Le choix est simple : soit cette hausse est directement répercutée sur tout ou partie des tarifs proposés par les opérateurs français, avec une traduction immédiate en termes de pertes de marchés, soit elle est prise en compte sur la marge opérationnelle, avec une dégradation du compte de résultat."

Selon lui, "cette nouvelle augmentation de la TVA sur les vols domestiques ne va faire que renforcer une distorsion de concurrence déjà existante et affaiblir un peu plus le transport aérien français."

La FNAM déplore que les transporteurs étrangers ne soient pas soumis au même choix car leur activité en France est plus modeste. Elles voient ainsi pouvoir opter pour l'intégration de l'augmentation à leur marge, "sans effet sur les prix affichés, et, sans que cela mette en danger leur situation économique".


Lu 781 fois

Tags : fnam, hausse tva
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias