Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




FRAM : "nous souhaitons conquérir 30 à 40 nouvelles Ambassades d'ici 3 ans"

le réseau Ambassades compte 99 agences


FRAM poursuit ses partenariats avec les Ambassades FRAM. Le voyagiste compte retrouver le périmètre d'avant la reprise par LBO et souhaite conquérir ou reconquérir entre 30 et 40 points de ventes d'ici de 2 à 3 ans.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 29 Novembre 2017

Le Framissima Les Dunes D'or a accueilli du 16 au 19 novembre le séminaire 2017 des ambassades Fram à Agadir - Photo FRAM
Le Framissima Les Dunes D'or a accueilli du 16 au 19 novembre le séminaire 2017 des ambassades Fram à Agadir - Photo FRAM
FRAM veut reconquérir ses Ambassadeurs.

Le périmètre du réseau d'Ambassades FRAM a atteint jusqu'à 180 points de ventes. Mais la période de transition suite à la reprise du voyagiste par LBO, le changement d'équipes et la nouvelle production ont découragé certains gérants.

Sans compter sur la défaillance de Boiloris (5 Ambassades) et sur l'harmonisation des enseignes du groupe Le Vacon sous la bannière Visages du Monde qui a fait disparaître ses 13 Ambassades.

Aujourd'hui le réseau compte 99 agences labellisées et représente 15% des ventes globales du TO. Et l'objectif est de conquérir ou reconquérir 30 à 40 agences d'ici 2 à 3 ans. Pour resserrer les liens avec les Ambassades, Fram a organisé un séminaire du 16 au 19 novembre 2017 au Framissima Les Dunes D'or à Agadir au Maroc.

Patrick Milharo, directeur des Ambassades Fram annonce l'arrivée d'un nouveau point de ventes : "pendant cet événement Voyages et Tourisme à Corbeil-Essonnes a signé un nouveau partenariat, et nous avons d'autres points de ventes qui tapent à la porte, des anciens et des nouvelles agences".

Pour les séduire, nul besoin de porter une enseigne : "Nous avons moins d'exigence sur la labellisation de l'agence. Pas besoin d'enseigne seul un panneau lumineux indique le partenariat".

+32% de croissance pour les Ambassades FRAM

"Nous sommes en phase de reconquête de parts de marché, nous fixons des objectifs de croissance" explique Patrick Milharo.

Les Ambassades FRAM qui avaient un objectif de 30% de progression du volume d'affaires, l'ont dépassé avec une hausse de +32% . Dans le même temps la croissance globale de FRAM a atteint 40%.

Pour le nouvel exercice l'objectif est fixé à +20% de croissance du volume d'affaires, "nous sommes au dessus pour le moment" ajoute le directeur des Ambassades.

De leurs côtés les agences attendent une "amélioration" de l'outil FlexiFram. Pour Patrick Milharo il faut compter sur un temps d'adaptation : "cet outil est nouveau et nous avons remarqué que les plus gros vendeurs n'ont aucun souci avec le site. Certes il peut y avoir des bugs mais dans l'ensemble il fonctionne bien".

Il sera d'ailleurs enrichi prochainement de la production Plein Vent qui sera fusionnée dans le site. Autre nouveauté : la possibilité de réaliser plus facilement les voyages sur-mesure et à la carte.

"Nous avions apporté beaucoup de souplesse sur l'aérien, nous assouplissons désormais l'accès aux prestations terrestres
" précise Patrick Milharo. Des sessions de formations seront organisées au siège pour que les agences puissent se familiariser à ces nouvelles fonctionnalités.

Lu 2481 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias