TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Frasers Hospitality développe un parc de résidences haut de gamme


Des appartements, suites ou studios haut de gamme mais avec les services de l‘hôtellerie classique, c’est ce que propose Frasers Hospitality avec 45 résidences réparties en Europe, Moyen-Orient et dans la zone Asie/Pacifique.


le Vendredi 18 Novembre 2011

Le Fraser Residence Prince of Wales Terrrace à Londres - DR
Le Fraser Residence Prince of Wales Terrrace à Londres - DR
Le Claridge sur les Champs Elysées est une adresse connue et reconnue. Or, depuis une dizaine d‘années, c’est le groupe Frasers Hospitality basé à Singapour qui en réalise le management et la commercialisation.

La clientèle française représente moins de 15% pour cet établissement parisien dont les appartements sont plutôt appréciés des touristes asiatiques, russes et moyen-orientaux.

Mais le Claridge est, de l’aveu même de Guus Bakker, le directeur des opérations de Frasers Hospitality, un établissement atypique pour la chaîne par le type même de séjour : 2,5 nuits même si le coefficient de fréquentation s’établit à 82% pour l’année 2010/11.

Or, les résidences gérées par le groupe singapourien sont typiquement utilisées pour des séjours plus longs, généralement par des hommes d’affaires en mission à l’étranger, souvent avec leurs familles. Le corporate représente 75 à 80% de la clientèle totale.

Le groupe souhaite renforcer son parc parisien

Une chambre au boutique hotel Fraser Suites Edimbourg - DR
Une chambre au boutique hotel Fraser Suites Edimbourg - DR
Les suites ou appartements disposent tous d’une cuisine équipée mais Frasers Hospitality offre également tous les services d’une hôtellerie haut de gamme (concierge, pressing, ménage, salle de petit déjeuner, bar, connexion wi-fi , etc)

Frasers Hospitality compte aujourd’hui 45 résidences et plus de 7 100 appartements. Un tiers de ce parc est la propriété du groupe tandis que le reste est géré en contrat de management.

Le groupe compte des adresses en Grande-Bretagne (8 à Londres, 1 à Edimbourg, 1 à Glasgow), en France (2 à Paris), en Chine (12 implantations), en Australie, en Arabie Saoudite, dans les Emirats, etc..

Mais les projets d’ouverture sont nombreux et 3 700 nouveaux appartements sont rajoutés au parc actuel dans les deux ans à venir. D’ores et déjà, des résidences à Budapest, Istanbul, Jakarta, Melbourne et Doha ont ouvert cette année. Celles de Riyad, Bengalore, Chennai, Perth, Guangzhou, Wuxi devraient suivre sous peu.

Le groupe souhaite également renforcer son parc parisien. Il est en négociation avancée en Allemagne pour s’implanter à Francfort, Munich et Hambourg. Il cherche également des établissements à Rome et Milan.

« Nous voulons nous renforcer là où nous sommes déjà implantés, c’est-à-dire la zone Asie/Pacifique, le Moyen-Orient et l’Europe. Pour des raisons logistiques, nous n’avons aucun projet en Amérique du Nord ou du Sud », explique Guus Bakker.

Frasers Hospitality a réalisé un volume de ventes de 200 millions de dollars singapouriens l’année dernière et l’optimisme est de rigueur pour les mois à venir.

« Nous proposons un produit qui permet d’économiser sur les notes de frais, notamment sur la restauration. A l’heure où les entreprises gèrent au plus près leurs budgets voyages, l’appartement avec sa cuisine équipée est une bonne alternative à l’hôtellerie classique », argumente Guus Bakker.

D’autant que la commercialisation des résidences est identique à celle de l’hôtellerie classique : vente directe ou via les agences de voyages.


Lu 1501 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias