TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




French DMC Association : "Nous voulons créer un réseau collaboratif pour vendre la France"

Création d'une association de réceptifs régionaux français


Entrepreneur dans le tourisme depuis 10 ans, Hervé Rocle s'attelle depuis 2 ans à créer une structure capable de soutenir et de représenter les réceptifs français à l'international. C'est chose faite depuis le 1er juin 2016, avec la naissance de la French DMC Association. Le point avec Hervé Rocle, président-fondateur de l'association, sur TourMaG.com.


Rédigé par le Lundi 19 Septembre 2016

Laurent Pinon, vice-président, Hervé Rocle, président fondateur et Lylia Soukehal, Bachelor IDRAC en alternance - DR : French DMC Association
Laurent Pinon, vice-président, Hervé Rocle, président fondateur et Lylia Soukehal, Bachelor IDRAC en alternance - DR : French DMC Association
TourMaG.com - Comment est née la French DMC Association ?

Hervé Rocle :
J'ai commencé à la construire il y a 2 ans, après avoir fondé ma propre agence réceptive, Lyonpicurien by DMCLYON. Je connaissais déjà cette activité pour avoir travaillé avec des DMC à l'époque où je dirigeais l'agence Vacances Loisirs Voyages.

Et je trouvais que la profession n'était pas soutenue, ni représentée dans le monde du tourisme.

Ainsi, avec Laurent Pinon, le directeur d'Excelys Tours - le département réceptif de Bleu Voyages - et vice-président de la French DMC Association, nous avons déposé les statuts et l'association a été créée le 1er juin 2016.

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs ?

Hervé Rocle 
: Nous souhaitons réunir tous les acteurs du tourisme réceptif des régions françaises pour leur offrir une visibilité internationale et une représentativité auprès des institutions françaises et européennes.

Mais nous ne voulons pas d'une direction au niveau national, car nous n'avons pas les compétences suffisantes pour connaître le tissu fin de toutes les régions.

Aussi, nous prévoyons de créer des antennes régionales, dans chacune des 12 régions métropolitaines ainsi qu’en Corse et dans les DOM-TOM, afin d'avoir une représentativité et une dynamique nationale.

Des contacts se concrétisent notamment en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Nous souhaitons avoir, d'ici fin 2016, un bureau ou un club dans chacune des régions ciblées. En jouant la carte du groupe, nous espérons créer un réseau collaboratif capable de promouvoir et de vendre la France, derrière la vitrine qu'est Atout France.

TourMaG.com - C'est-à-dire ?

Hervé Rocle :
Atout France a les moyens d'assurer la promotion du territoire, mais sa structure réceptive, c'est le flou artistique.

L'organisme travaille beaucoup avec les Offices du tourisme, qui deviennent les concurrents des réceptifs. Alors qu'en structurant les DMC, nous pourrions travailler main dans la main avec les OT.

Le but étant d'amener plus de visiteurs en France et de les répartir dans les territoires, afin qu'ils restent plus longtemps.

TourMaG.com - Quels sont vos prochains projets ?

Hervé Rocle :
Nous allons communiquer via la presse, notre site web et notre page Facebook, pour recruter des membres dans les différentes régions de France.

Nous souhaitons leur donner la visibilité qu'il leur manque sur le web, mettre en avant leurs spécificités (cyclotourisme, oenotourisme , etc.), leurs activités de niche.

Le contenu du site Internet, qui sert pour l'instant de vitrine à l'association, sera défini à la fin de l'année, avec les nouveaux collaborateurs.

FRENCH DMC ASSOCIATION

Contact : Hervé ROCLE : 06 09 23 68 10
Site internet :
www.french-dmc-association.com
Page Facebook

Lu 2600 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias