TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Google Glass : Google retire ses lunettes connectées du marché

Retirées du marché, elles préparent déjà leur retour


Les Google Glass étaient peut-être révolutionnaires lorsque les rumeurs ont enflé en 2013. Mais depuis, entre polémique et innovations, les commercialiser au grand public est devenu un véritable pari. C’est pourquoi Google retire ses lunettes connectées du marché… en attendant de présenter le prochain modèle.


Rédigé par Ophélie Surcouf le Lundi 19 Janvier 2015

La firme Mountain View abandonne le projet Google Glass Explorer, mais annonce travailler sur un nouveau modèle.  © Google
La firme Mountain View abandonne le projet Google Glass Explorer, mais annonce travailler sur un nouveau modèle. © Google
Retirer les Google Glass juste après le Consumer Electronic Show de Los Angeles, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, était-ce réellement un hasard ?

Peut-être pas.

Difficile de passer à côté des commentaires sur les réseaux sociaux ou dans les médias qui s’extasiaient plutôt devant Glyph.

Ce casque de réalité virtuelle est facile à confondre avec un casque audio : « un design plus discret que les Google Glass » affirment de nombreux utilisateurs sur Twitter.

De plus, les polémiques concernant la vie privée sont aussi loin d’être éteintes et viennent s'ajouter à l'impopularité des lunettes connectées.

En effet, les photos ou vidéos, qui pouvaient se prendre d’un simple clignement d’œil à l'insu de ses interlocuteurs, posaient de nombreuses questions éthiques.

Quant au prix, plus de 1 000 euros,
il aurait été un obstacle majeur pour ceux qui restent tentés par l’expérience des lunettes connectées.

Repenser le fonctionnement du produit

« Nous fermons le programme d'explorateurs afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite.

Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l'instant, interdiction de regarder) »
, annonce un message publié sur la page Google+.

La version des Google Glass Explorer est donc laissée de côté et le nouveau projet sera géré par le PDG de Nest, Tony Fadell, une société californienne rachetée par Google l’an dernier.

Spécialisée dans les objets connectés, la division en charge des « Glass » va devoir repenser le fonctionnement du produit ainsi que son aspect.

La tâche s’annonce complexe, mais à terme, elle pourrait restaurer l’image écornée des Google Glass auprès du public.

Lu 2364 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias