TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Grève Air France : Nabet et Colson pètent les plombs !

le courrier SNAV-APST


Georges Colson, président du SNAV et Raoul Nabet, président de l'APST, viennent de se fendre d'un courrier intitulé : "Trop c'est trop". La grève d'Air France c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Voici la prose de nos duettistes.


Rédigé par le Jeudi 9 Février 2012

" Evénements politiques en Tunisie et en Egypte, naufrage du Concordia, resserrement du crédit bancaire, crainte du chômage, faillite des compagnies American Airlines, Malev et Spanair et comme si cela ne suffisait pas : grève des pilotes d’Air France… !

Encore une fois le secteur du Tourisme est lourdement pénalisé par des phénomènes dont il n’a pas la maîtrise.

A l’heure de la crise, au moment où les entreprises de voyages à l’import et à l’export sont en proie aux pires difficultés, où les plans de licenciements sont plus que jamais à l’ordre du jour, où la qualité du service est des plus déterminantes dans le choix des clients-consommateurs cette grève sera peut-être la grève de trop...

Celle qui portera un coup fatal à nombre d’agences de voyages, au demeurant clientes fidèles d’Air France.

Dans un secteur comme celui du tourisme et des loisirs, qui fait vivre directement ou indirectement 2 millions de personnes au travers de 235 000 PME ou TPE, cette grève de trop est un nouveau coup bas porté à notre profession.

Au moment où la compagnie nationale est en proie à des difficultés financières, au moment où les agences de voyages luttent pour leur survie, au moment où notre pays se bat pour sortir de la crise, au moment où la clientèle souhaite plus que jamais être informée et sécurisée, il est important d’attirer l’attention sur toutes les conséquences économiques qu'engendre un tel mouvement.

Dans cette période économique ‘’tendue’’, il est de l’intérêt de tous que notre pays conserve sa place parmi les premiers pays réceptifs de la planète et que Air France survive à ses ‘’démons’’, désormais de plus en plus récurrents.

Il semble malheureusement que tout le monde n’ait pas la même définition de l'intérêt commun.

Trop c'est trop.
"

Raoul NABET
Président de l’APST
Caisse de Garantie du Tourisme

Georges COLSON
Président de
SNAV-les Professionnels du Voyage


Lu 3819 fois

Tags : apst, snav
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias