TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Grève des contrôleurs : Ryanair veut faire appel à l'Armée pour remplacer les grévistes

la low cost exhorte le Gouvernement à la résistance


Ryanair, a appelé ce mercredi 21 Juillet, le gouvernement français à résister aux pressions des contrôleurs aériens pour que les aéroports vitaux de France restent ouverts et continuent à opérer même si les contrôleurs aériens continuent de faire grève.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Juillet 2010

La France, les passagers et les compagnies aériennes ne peuvent pas se permettre "des fermetures à un moment où le trafic et le tourisme souffrent".

Ainsi, Ryanair exhorte le gouvernement français à intervenir dans les grèves des contrôleurs aériens afin de s'assurer que les aéroports de France continuent à opérer, si nécessaire en faisant appel à l'armée pour prendre en charge le contrôle du trafic.

Ryanair a souligné que dans d'autres pays de l'UE, l'armée peut assurer les opérations du transport aérien, même pendant les grèves, en fournissant des services vitaux tels que le contrôle du trafic aérien.

Ne pas prendre les passagers en otage

Pour Stephen McNamara de Ryanair “Le transport aérien et le tourisme est vital pour l'économie française et le Gouvernement doit veiller à ce que les aéroports français restent ouverts pendant la grève en faisant appel à l'armée pour qu’elle prenne en charge les contrôles aériens.

Le gouvernement doit tenir les aéroports vitaux de France et les services de contrôle du trafic aérien ouverts même pendant les périodes de troubles sociaux.

Cela se produit dans de nombreux autres pays européens dans le cas où des grèves perturbent le transport aérien.

Cela devrait aussi être le cas en France pour que les innocents passagers aériens ne soient pas tenus en otage par les travailleurs du transport en France.

Aujourd'hui, la grève des contrôleurs aériens en France ainsi que l'action menée par les contrôleurs espagnols ces dernières semaines prouvent à nouveau le besoin urgent de créer un système normalisé à l'échelle européenne de contrôle du trafic aérien, afin d'assurer qu’une grève des contrôleurs dans un seul pays ne garde pas en otage l’ensemble des voyageurs.

Avec un système standardisé à travers l’Europe, les différentes grèves seront couvertes par les contrôleurs d'autres pays afin que les passagers ne soient pas perturbés par ces grèves de travailleurs très bien payés.”

Lu 2825 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Flobots le 21/07/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahahah Ryanair qui se soucie du bien être des passagers... On aura tout vu!
La dernière fois que des militaires ont remplacé des atc civils en France ça s'est fini par une collision de deux appareils (à Nantes).
Contrôleur civil et militaire c'est pas du tout le même boulot alors avant de raconter des âneries ils feraient mieux de se renseigner...

2.Posté par Raphael TORRO le 21/07/2010 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sauf erreur le préavis de grève a été levé ce matin, certes trop tard pour empêcher les annulations mais régler le problème n'est donc plus d'actualité.
je ne comprends donc pas l'intérêt de relayer ce type d'infos qui ne sont que publicité gratuite pour cette compagnie...

3.Posté par Vincent le 21/07/2010 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La dernière fois que l'armée a assuré la gestion du trafic en remplacement des contrôleurs civils, ça s'est soldé par un collision en plein ciel en 1973 comme l'a rappelé Flobots. Bilan 68 morts.

4.Posté par Julien le 22/07/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme dit dans un précédent journal quotidien :
Ryanair, toujours une bonne raison de faire parler d'eux! Le pire, c'est que cette info absolument inutile et dépourvue de sens moral (je rappelle que le droit de grève est aussi un droit fondamental en France Mr le Chef de la Com') est relayée dans la presse et que ça sert de com' à cette compagnie, et en plus c'est gratis... ou presque! Parce que si cette com' est aussi gratis que les soit disant billets gratuits de Ryanair, y'a du souci à se faire! Bref, ne leur en déplaise, le droit de grève n'existe pas dans tous les pays malheureusement, alors si Ryanair n'est pas content, qu'ils aillent ouvrir des lignes là bas, ça nous fera des vacances pour le coup en France et surtout des économies!
M'enfin... Cet article prouve encore une fois l'indépendance et l'objectivité de la presse, tous le même message! Ca fait peur...
Pour terminer sur cette histoire qui n'en vaut pas le coup, c'est clair, le souci du bien-être des passagers par Ryanair, ca va en faire marrer plus d'un! C'est pourtant pas dans leurs habitudes de parler du bien-être de leurs passagers... N'est pas nécessaire de parler des toilettes debout et autres idées farfelues bien évidemment!

5.Posté par Jean A. Guilhermet le 22/07/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Président Reagan lui sans mollir le 5 août 1981 ordonna le licenciement immédiat de 11.359 contrôleurs aériens de la PATCO (Professional Air Traffic Controllers Organization) en grève pour avoir ignoré son injonction de reprise du travail. Ayant alors dit : « il est à la fois inacceptable que quelques personnes puissent ainsi couper les Etats-Unis du reste du monde, et empêcher nos concitoyens de se déplacer là où ils veulent quand ils le veulent »

« Yes they can ! » là-bas il est vrai. Et ce sont les Américains encore, qui avec leurs glorieux US Marines sont venus libérer une France déjà couchée en 1944.

Pauvre, pauvre France... qui subit encore sans moufter tous les caprices CGT de la SNCF, AIR FRANCE, RATP, enseignants et éboueurs. Sans parler des bagnoles incendiées. Il est vrai là que Bigeard est mort et avec lui le souvenir de la 10e Division Parachutiste de Massu. Laquelle en 1957 nettoya radicalement, définitivement et en quelques heures, la Casbah d’Alger de ses terroristes FLN.

« Allez les Bleus ! » (abréviation de « bleusailles »)

6.Posté par Julien le 22/07/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean A.,
Vous avez raison, allez vivre aux Etats-Unis d'Amérique puisque la vie y est idéale, pourquoi vous en priver? Pour reprendre un slogan de quelques personnes dont vous admirez sans doute les propos (anti syndicalistes et "amalgameurs" au possible) : "La France, aimez-la ou quittez-la"!

7.Posté par Jean A. Guilhermet le 22/07/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Julien,
J'aime passionnément la France, et suis moi, toujours prêt à me battre pour elle. Ayant déjà combattu et été blessé sans discuter, quand appelé à 20 ans dans cette (merdique pour tous) guerre Algérie. Et avoir eu six de mes parents tués eux à la guerre en 14-18 et en 1940. Si quelqu'un devrait quitter la France, ce ne serait donc certainement pas moi en premier. Des Etats-Unis ensuite, j'apprécie seulement le courage, leur goût de la réussite et leur égalité de droits, hérités de leur Constitution du 4 juillet 1776 (antérieure donc de 13 ans à la nôtre du 26 Août 1789... et copiée sur la leur). Mais dans laquelle, il n'était alors pas fait mention, comme dans celle des Etats-Unis, de l'esclavage, ni des droits des femmes, ni du suffrage universel, ni de l'égalité des sexes, ni du droit au travail ! (et les Syndicats américains eux, n'étant pas des irresponsables).
Retournez donc déjà à l’école, je vous prie. Si par chance vous trouvez encore des enseignants capables d'enseigner à nos jeunes les véritables priorités de la vie.

8.Posté par guiguess le 22/07/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qui se souvient encore du plan " Clément Marot" ?
comme dit plus haut les militaires ont été appelés a la rescousse pour suppléer les controleurs civils en greve depuis plusieurs semaines en 73 , apres 2 jours seulement de controle aerien assuré par les militaires deux avions civils , l'un Espagnol ,l'autre Anglais se percutent en plein ciel au dessus de Nantes , les deux appareils volaient au meme niveau a la meme vitesse et se croisaient au dessus de Nantes , un enfant auraient vu tout de suite que l'accident etaient inevitable .............. bien sur cela ne cautionne pas la greve de trop de ces nantis , d'autant que le projet,une fois de plus est retiré sous la pression des syndicats tout puissants , CGT en tete

9.Posté par Julien le 22/07/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean A.,
Il n'y a vraiment rien à redire à votre message si ce n'est en rire, car si vous avez raison sur l'ordre historique des choses, sur l'analyse c'en est une autre. Pour votre info, je suis allé à fac pendant assez d'années et fait mes études justement sur les civilisations américaines (du sud et du nord) et je peux vous dire que l'existence du principe d'égalité des chances aux Etats-Unis et notamment dans leur constitution, va falloir me la prouver! L'égalité des chances elle commence déjà par un service publique puissant dans lequel l'état investit, c'est le seul point de départ et une des très grosse garantie d'une vraie égalité des chances (devant l'éducation, la santé, les transports, les loisirs et autres) et jusqu'à preuve du contraire, les Etats-Unis sont très très loin de ce système. Quant à leurs enseignants, je préfère encore la liberté de pensée des enseignants français au système Etats-uniens où tout est formaté! Nos enseignants, au moins, savent situer les USA sur une carte!
Votre expérience et votre vie sont certes louables, mais les miens d'arrière grands parents eux aussi sont morts à la guerre, mes grands parents l'ont connu et sont encore en vie et pourtant aucun d'entre ne tiendrait le discours que l'on entend aujourd'hui sur les syndicats et les grévistes, bien au contraire! Bien qu'ayant une autre profession, ils se seraient eux aussi probablement mis en grève pour un simple principe qui n'existe plus - ou quasi plus - aujourd'hui, et qui s'appelle la solidarité! Les syndicats étaient bien plus puissants il y a bien des années et pourtant, à ce que je sache, le taux de chômage était presque nul : comble de l'histoire? On peut être syndiqué et militer pour ses droits et avoir une situation de plein emploi, c'est pas incompatible. En revanche aujourd'hui, on voit ce qui se passe, ca frise le ridicule alors que les syndicats sont de moins en moins organisés : ca c'est la soit disant réussite du libéralisme européen et mondial en quelque sorte! Et c'est ça qu'on essaie de nous vendre? Moi perso, je n'achète pas...

10.Posté par Dhaouadi Mohamed le 22/07/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il vaut mieux s'abstenir de faire de commentaires sur ce article car j'ai la vague imprssion que l'espace qui lui a été reservé a été converti en dialogue enre deux antagonistes.
La rédaction ndevrait orieenter autrement ke débat et le centrer sur le vrai sujet.
Julien je vous en veux pour etre tomb dans le piège d'une polémique stérile, après un premier commentaire pourtant plaisant.
Sur le vif du sujet, Ryanair est classée une étoile sur la qualité de ses rapports avec ses passagers, et deux étoiles en tant que cie low cost (contre 3 pour easyjet) selon unsite professionnel fiable et renommé.
Alors ses larmes de crocodiles sur les souffrances des passagers manquent de crédibilité surtout quand il s"agit d"appeler une République à casser une grève !
A propos de relations avec la clientèle, le très respectable ECONOMIST écrivait en 2007 :
"Ryanair est devenue synonyme de service épouvantable pour ses passagers (a byword of appalling customer sevice) un symbole de réclamations sur la publicité trompeuse et un railleur brutal de tout ce qui se met en son travers"
Appel aux controleurs militaires ? Mas à qui parlez-vous du tristement célèbre "Plan Clément Marot" En 1973? Et lors de la collision d'un DC9 Iberia et un Coronado Spantax, Ryanair n'était pas encore née !
Arretons de banaliser la Sécurité ! Après les passagers debouts, personne ne prendra jamais au sérieux Mr O'Lear et son équipe" Air Big Circus!"
Mohamed DHAOUADI Consultat International T Aérien/Questions Aéropolitiques



Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias