TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Hilton : les Français séduits par la destination Egypte

3 nouveaux contrats de gestion en cours


Le nombre de voyageurs français séjournant dans les 17 hôtels Hilton d'Egypte a augmenté de manière régulière en 2005. Cet attrait pour la destination égyptienne génère près de 1,8 million de dollars, soit une augmentation de 55% du revenu, et de 20% de nuitées par rapport à l'année dernière.


Rédigé par Redaction (AL) - redaction@tourmag.com le Jeudi 13 Octobre 2005

Le Nile Hilton, 1er hôtel de la chaîne internationale à s'implanter en Egypte
Le Nile Hilton, 1er hôtel de la chaîne internationale à s'implanter en Egypte
Ce sont les trois hôtels Hilton situés au Caire qui obtiennent la meilleure part de marché. Sur la totalité des voyageurs français ayant résidé dans un établissement du groupe en Egypte, plus de 50% se sont rendus dans l'un de ces trois établissements.

Notamment, le Hilton Pyramids Golf Resorts, l'un des plus importants avec 211 chambres, attire un grand nombre de golfeurs désireux de s'adonner à leur passion dans le sillage des grandes pyramides de Giza.

Selon Azza Serry, directrice du développement Hilton pour la zone Egypte, Jordaie, Syrie et Liban, la France représente l'un de leur cinq meilleurs marchés, avec environ 89 000 touristes français.

Sa présence renforcée en Egypte

Depuis 2000, le groupe international a ajouté 6 établissements à son portefeuille dont 5 sous le statut de Hilton Worldwide Resorts. Ce qui fait à ce jour 13 établissement de cette même enseigne.

En outre, récemment trois contrats de gestion ont été signés et trois autres développements sont en cours de réalisation. L'un des contrats de gestion concerne le 5ème établissement Hilton au Caire : le Hilton Heliopolis.

Situé à 5 minutes de l'aéroport international du Caire, cet hôtel de 485 chambres ciblera les voyageurs d'affaires et les congressistes. Les deux autres établissements prévus appartiennent au portefeuille Hilton Worldwide Resort : le premier se trouve à Marsa Allam sur la côté sud de la mer rouge et le second à Ain Sokhna, proche du caire

Lu 1179 fois
Notez

Commentaires
Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias