TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Incendie Marseille : quelle est la situation à la gare Saint-Charles ?

La circulation des trains encore perturbée (mise à jour 09/07 à 08h00)


L'incendie qui s'est déclaré sur la commune des Pennes-Mirabeau, mardi 8 juillet 2025, continue de perturber le trafic aérien, routier mais aussi ferroviaire autour de la région marseillaise. Si la circulation des trains a été interrompue au départ et à l'arrivée de Marseille en direction du nord et de l'ouest ce mardi, elle reprend en partie dès ce mercredi 9 juillet au matin. Des retards et des annulations sont à prévoir.


Rédigé par le Mercredi 9 Juillet 2025

Incendie Marseille : du côté de la gare Saint-Charles, le trafic des trains est toujours perturbé ce mercredi - Depositphotos.com, demerzel21
Incendie Marseille : du côté de la gare Saint-Charles, le trafic des trains est toujours perturbé ce mercredi - Depositphotos.com, demerzel21
Un incendie est toujours en cours au Nord de Marseille, mardi 8 juillet 2025, parti de la commune des Pennes-Mirabeau et atteignant la Cité phocéenne, notamment le quartier de l'Estaque.

S'il a perdu en intensité, selon la Préfecture des Bouches-du-Rhône, ce mercredi 9 juillet au matin, il n'est toujours pas stabilisé.

Dans ce contexte, l'aéroport Marseille - Provence a été fermé jusqu'à 21h30, mardi soir.

Du côté de la gare Saint-Charles, le trafic des trains est toujours perturbé ce mercredi, malgré la reprise du trafic sur la ligne à grande vitesse au départ de Marseille.

Incendie Marseille : retards et trains supprimés à la gare Saint-Charles

Alors que la circulation des trains a été interrompue au départ et à l'arrivée de Marseille en direction du nord et de l'ouest mardi, des retards et des annulations de trains sont encore à prévoir ce mercredi.

Le premier TGV INOUI est parti à 6h07. "Les agents de SNCF Réseau sont en train de mener des vérifications sur les lignes classiques entre Marseille et Miramas. L'heure de reprise sur ce secteur reste toujours estimée à 12h", précise la SNCF dans un communiqué.

Il faut dire qu'hier, les lignes de/vers Bordeaux, ou Miramas ont été suspendues au départ de Marseille, plus aucun train ne circulant dans les deux sens entre Miramas et Marseille, ni via la ligne à grande vitesse vers Paris, Lille ou Lyon. Les TGV INOUI de SNCF Voyageurs au départ de Paris et à destination de Marseille, Toulon et Nice ont aussi été supprimés.

En revanche, les TGV INOUI de SNCF Voyageurs au départ de Paris et à destination de Lyon, Nîmes, Montpellier et Perpignan ont pu circuler.

Lu 12404 fois

Tags : marseille
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias