Le 9 novembre, la première brochure Jetair été 2006 (“Bestsellers”) paraissait. Depuis, la majorité des brochures Jetair ont été publiées et distribuées aux AGV proposant le TO à leurs clients. Soit, 11 brochures pour les vacances en avion, 8 brochures pour les vacances en voiture et les citytrips.
Pour le groupe TUI en Belgique, au total, l’offre comporte 21 brochures sous la marque principale Jetair, 4 brochures VIP Selection et 2 brochures sous la marque spécialiste VTB. Sans compter, les brochures des marques Seagull, Nouvelles Frontières et l’offre Internet de Sunjets.
Une politique volontariste de tenir compte des désirs réels des voyageurs
Jetair a longuement insisté sur l’importance de toujours tenir compte de l’équation qualité/service/prix/produit. Pour le groupe, le succès d’une formule et le maintient comme leader du marché ne se limite pas à une offre tarifaire avantageuse. Un TO qui n’avance comme principal avantage que le prix sera toujours pénalisé à terme. Dans l’esprit des consommateurs, à la longue, prix cassés égalent service et qualité réduits.
Le premier pas que prend le voyageur pour réserver ses vacances est, naturellement, de faire le juste choix de ses vacances. Pour être plus précis, opter pour des vacances répondant au plus près des attentes spécifiques, qui sont différentes pour chaque vacancier.
Le module de recherche en ligne de Jetair existe déjà depuis plusieurs années. Il permet au client de choisir son hôtel de vacances à l’aide de critères allant de l’animation et la formule all inclusive aux animaux domestiques permis oui ou non, en passant par les hôtels garantissant un lit double pour passer la nuit l’un contre l’autre.
Les tableaux récapitulatifs dans le cahier des prix ne sont pas nouveaux mais bien plus variés, permettant un aperçu clair de toutes les facilités familiales dans les hôtels, des réductions enfant ou du séjour gratuit pour les enfants, ou encore des hôtels avec de l’animation belge, des chambres individuelles sans supplément, des réductions pour familles uniparentales, etc.
L’appréciation de l’hôtel par les anciens clients est également reprise aussi bien dans les brochures que sur le site. En plus des photos et des descriptions des hôtels, Jetair espère ainsi donner une information aussi transparente que possible. Pour chaque hôtel, nous avons demandé au client son appréciation concernant les éléments considérés comme importants et donc décisifs par les voyageurs belges lors de leur choix de vacances. Ces critères sont : l’aménagement et le confort des chambres ; les repas ; le service ; l’animation.
Mais Jetair précise que « Grâce au feed-back de nos voyageurs, nous avons pu donner pour chacun de ces quatre critères un score, par hôtel, représentant le degré de satisfaction sur une échelle de 1 à 6*. De cette manière, le feed-back des clients n’est donc plus uniquement une information très importante que nous utilisons nous-mêmes afin d’adapter continuellement notre offre de vacances. L’appréciation des clients fonctionne désormais dans les deux sens. Le consommateur y trouve un point de repère pour faire son choix dans l’offre variée de vacances Jetair. Et pour le prestataire de services – l’hôtelier dans ce cas – il s’agit ici d’un règlement de compte sur la qualité des facilités et des services proposés, bien encore avant la réservation ».
A noter cependant que comme on le constate, l’idée excellente est cependant biaisée par le fait que toutes les descriptions sont toujours positives. Un brin de critiques aurait peut-être plus crédibiliser les informations. Les cotations étant les suivantes : 1 = jusqu’à 50% des clients (très) satisfaits ; 2 = jusqu’à 60% ; 3 = jusqu’à 70% ; 4 = jusqu’à 80% ; 5 = jusqu’à 90% ; 6 = >90% (très) satisfaits.
Le plan général des vols
En novembre, la fialiale Belge du groupe TUI a effectué un rebranding, rebaptisant notre propre compagnie aérienne TUI Airlines Belgium en Jetairfly et JetOnly, le système de réservation pour les vols secs, devenait ainsi Jetairfly.com. Aujourd’hui, trois de nos appareils arborent déjà les nouvelles couleurs. La semaine prochaine, il y en aura cinq, et pour avril 2006, chacun des 7 appareils Jetairfly décollera affichant leur nouveau nom de marque.
Les fréquences de vol sont les plus élevées possible. Ce qui permet d’offrir aux voyageurs des chances maximales pour faire correspondre leurs voyages à la période de vacances qu’ils avaient en tête. Le nombre de vols de ligne Jetairfly ne cesse d’augmenter et présentera cet été 50 vols par semaine. Il existait déjà des lignes régulières vers Toulon, Murcie, Alicante, Malaga, Marrakech, Agadir, Tanger et Le Caire. De nouvelles destinations cadencées seront lancées vers 4 destinations tunisiennes : Tabarka, Tunis, Monastir et Djerba.
A partir de l’été 2006, il est prévu également chaque jour des vols vers Héraklion, Monastir et Corfou.
En résumé, Jetairfly propose 51 vols à heure fixe en partance de Bruxelles, 18 de Liège et 14 d’Ostende.
Repas ou non, le client décide
Jetair introduit une nouvelle flexibilité permettant au voyageur de décider lui-même s’il désire prendre un repas dans l’avion ou non. Cette possibilité de choix est offerte à bord de tous les vols de courte et moyenne distance Jetairfly et Inter Airlines.
VIP Selection : toujours inclus sont les repas VIP soignés, chauds ou froids, adaptés au moment de la journée. Avec inclus un verre de champagne, vin ou bière pendant les repas, café ou thé, pousse-café après le repas et boissons non alcoolisées pendant toute la durée du vol.
Jetair : un repas chaud ou froid, adapté au moment de la journée, est compris dans chaque forfait de voyage. Boisson fraîche, café ou thé inclus. Boissons alcoolisées à obtenir moyennant paiement. Il sera possible – lors de la réservation des vacances – de ne pas prendre ces repas. A la place, le voyageur bénéficiera d’une réduction de 8 euros par personne par trajet. Le vacancier qui considère un repas dans l’avion un service superflu, peut donc économiser de cette manière sur son budget de vacances. Exemple : une famille avec 2 enfants, qui renonce aux repas à l’aller et au retour, pourrait ainsi économiser 64 euros.
Jetairfly.com : les voyageurs qui réservent rien que leur vol chez Jetairfly.com, le font suivant les principes “low-cost”. Il s’agit donc ici de billets d’avion à des prix très compétitifs, pour un réseau de 69 destinations. Aucun repas n’est inclus à bord des vols de courte et moyenne distance. Mais des repas peuvent être réservés chez Jetairfly.com à un tarif de 8 euros par trajet.
Enfin, il faut signaler que les clients Jetairfly.com pourront réserver un “ServicePlus” pour 6 destinations, au prix de 20 euros par trajet. Une telle formule ServicePlus contient e.a. un verre de champagne comme apéritif, un repas amélioré, un journal belge lors du vol du retour et un enregistrement séparé à l’aéroport.
Jetair “Turquie”
La grande nouveauté du groupe pour la saison future est la parution d’une brochure dédiée uniquement à la Turquie. Selon les analystes du groupe, un Belge sur trois « vacances en avion » se dirigera vers la Turquie. Quoi que qu’avec la crise aviaire, la destination risque de connaître certains problèmes.
Sur 196 pages, Jetair propose 185 hôtels, dont 85% avec la formule all inclusive. Le nombre de circuits a également été étendu, avec entre autres des formules étonnantes, telles aventure, VTT ou des ”Croisières Bleues” en gület et une dizaine d’offres destinées aux amateurs de golf et de bien-être.
Pour le groupe, la Turquie est avant tout une destination familiale et l’offre a donc été pensée dans cette optique. La formule Jetkids (club enfants en juillet/août avec un animateur belge).se retrouve dans pas moins de 14 hôtels. En juillet et en août, le premier enfant ne paie que 169-179 euros, pour la totalité du voyage.
Dans les clubs de vacances Magic Life, les enfants jusqu’à 15 ans inclus pourront loger gratuitement dans la chambre des parents. (offre limitée aux réservations efectuées avant le 6 février).
Le nombre d’hôtels affichant des prix promotionnels temporaires a été doublé, avec cette action dans 40% de ses hôtels, permettant d’économiser jusqu’à 15% sur le prix de la chambre.
Un plan de vols qui se veut généreux
Le schéma de vols pour la Turquie a fortement été élargi, avec des vols quotidiens de Bruxelles à Antalya, 6 jours de vol par semaine à Izmir, 5 à Bodrum et 3 à Dalaman. Au départ des aéroports régionaux de Liège et d’Ostende, l’offre proposera des vols vers Antalya, Bodrum et Izmir à partir du mois de mai.
Les vols pour la Turquie sont réalisés par Inter Airlines, qui va stationner 2 Airbus A321 en Belgique. Inter Airlines n’est pas encore une compagnie très connue, cependant il faut noter qu’aux Pays-Bas, cette compagnie aérienne turque effectue des vols pour la filiale TUI locale. L’aéroport de Schiphol a désigné Inter Airlines deuxième dans la catégorie “award of excellence”, récompensant la compagnie aérienne la plus efficace.
Pour le groupe TUI en Belgique, au total, l’offre comporte 21 brochures sous la marque principale Jetair, 4 brochures VIP Selection et 2 brochures sous la marque spécialiste VTB. Sans compter, les brochures des marques Seagull, Nouvelles Frontières et l’offre Internet de Sunjets.
Une politique volontariste de tenir compte des désirs réels des voyageurs
Jetair a longuement insisté sur l’importance de toujours tenir compte de l’équation qualité/service/prix/produit. Pour le groupe, le succès d’une formule et le maintient comme leader du marché ne se limite pas à une offre tarifaire avantageuse. Un TO qui n’avance comme principal avantage que le prix sera toujours pénalisé à terme. Dans l’esprit des consommateurs, à la longue, prix cassés égalent service et qualité réduits.
Le premier pas que prend le voyageur pour réserver ses vacances est, naturellement, de faire le juste choix de ses vacances. Pour être plus précis, opter pour des vacances répondant au plus près des attentes spécifiques, qui sont différentes pour chaque vacancier.
Le module de recherche en ligne de Jetair existe déjà depuis plusieurs années. Il permet au client de choisir son hôtel de vacances à l’aide de critères allant de l’animation et la formule all inclusive aux animaux domestiques permis oui ou non, en passant par les hôtels garantissant un lit double pour passer la nuit l’un contre l’autre.
Les tableaux récapitulatifs dans le cahier des prix ne sont pas nouveaux mais bien plus variés, permettant un aperçu clair de toutes les facilités familiales dans les hôtels, des réductions enfant ou du séjour gratuit pour les enfants, ou encore des hôtels avec de l’animation belge, des chambres individuelles sans supplément, des réductions pour familles uniparentales, etc.
L’appréciation de l’hôtel par les anciens clients est également reprise aussi bien dans les brochures que sur le site. En plus des photos et des descriptions des hôtels, Jetair espère ainsi donner une information aussi transparente que possible. Pour chaque hôtel, nous avons demandé au client son appréciation concernant les éléments considérés comme importants et donc décisifs par les voyageurs belges lors de leur choix de vacances. Ces critères sont : l’aménagement et le confort des chambres ; les repas ; le service ; l’animation.
Mais Jetair précise que « Grâce au feed-back de nos voyageurs, nous avons pu donner pour chacun de ces quatre critères un score, par hôtel, représentant le degré de satisfaction sur une échelle de 1 à 6*. De cette manière, le feed-back des clients n’est donc plus uniquement une information très importante que nous utilisons nous-mêmes afin d’adapter continuellement notre offre de vacances. L’appréciation des clients fonctionne désormais dans les deux sens. Le consommateur y trouve un point de repère pour faire son choix dans l’offre variée de vacances Jetair. Et pour le prestataire de services – l’hôtelier dans ce cas – il s’agit ici d’un règlement de compte sur la qualité des facilités et des services proposés, bien encore avant la réservation ».
A noter cependant que comme on le constate, l’idée excellente est cependant biaisée par le fait que toutes les descriptions sont toujours positives. Un brin de critiques aurait peut-être plus crédibiliser les informations. Les cotations étant les suivantes : 1 = jusqu’à 50% des clients (très) satisfaits ; 2 = jusqu’à 60% ; 3 = jusqu’à 70% ; 4 = jusqu’à 80% ; 5 = jusqu’à 90% ; 6 = >90% (très) satisfaits.
Le plan général des vols
En novembre, la fialiale Belge du groupe TUI a effectué un rebranding, rebaptisant notre propre compagnie aérienne TUI Airlines Belgium en Jetairfly et JetOnly, le système de réservation pour les vols secs, devenait ainsi Jetairfly.com. Aujourd’hui, trois de nos appareils arborent déjà les nouvelles couleurs. La semaine prochaine, il y en aura cinq, et pour avril 2006, chacun des 7 appareils Jetairfly décollera affichant leur nouveau nom de marque.
Les fréquences de vol sont les plus élevées possible. Ce qui permet d’offrir aux voyageurs des chances maximales pour faire correspondre leurs voyages à la période de vacances qu’ils avaient en tête. Le nombre de vols de ligne Jetairfly ne cesse d’augmenter et présentera cet été 50 vols par semaine. Il existait déjà des lignes régulières vers Toulon, Murcie, Alicante, Malaga, Marrakech, Agadir, Tanger et Le Caire. De nouvelles destinations cadencées seront lancées vers 4 destinations tunisiennes : Tabarka, Tunis, Monastir et Djerba.
A partir de l’été 2006, il est prévu également chaque jour des vols vers Héraklion, Monastir et Corfou.
En résumé, Jetairfly propose 51 vols à heure fixe en partance de Bruxelles, 18 de Liège et 14 d’Ostende.
Repas ou non, le client décide
Jetair introduit une nouvelle flexibilité permettant au voyageur de décider lui-même s’il désire prendre un repas dans l’avion ou non. Cette possibilité de choix est offerte à bord de tous les vols de courte et moyenne distance Jetairfly et Inter Airlines.
VIP Selection : toujours inclus sont les repas VIP soignés, chauds ou froids, adaptés au moment de la journée. Avec inclus un verre de champagne, vin ou bière pendant les repas, café ou thé, pousse-café après le repas et boissons non alcoolisées pendant toute la durée du vol.
Jetair : un repas chaud ou froid, adapté au moment de la journée, est compris dans chaque forfait de voyage. Boisson fraîche, café ou thé inclus. Boissons alcoolisées à obtenir moyennant paiement. Il sera possible – lors de la réservation des vacances – de ne pas prendre ces repas. A la place, le voyageur bénéficiera d’une réduction de 8 euros par personne par trajet. Le vacancier qui considère un repas dans l’avion un service superflu, peut donc économiser de cette manière sur son budget de vacances. Exemple : une famille avec 2 enfants, qui renonce aux repas à l’aller et au retour, pourrait ainsi économiser 64 euros.
Jetairfly.com : les voyageurs qui réservent rien que leur vol chez Jetairfly.com, le font suivant les principes “low-cost”. Il s’agit donc ici de billets d’avion à des prix très compétitifs, pour un réseau de 69 destinations. Aucun repas n’est inclus à bord des vols de courte et moyenne distance. Mais des repas peuvent être réservés chez Jetairfly.com à un tarif de 8 euros par trajet.
Enfin, il faut signaler que les clients Jetairfly.com pourront réserver un “ServicePlus” pour 6 destinations, au prix de 20 euros par trajet. Une telle formule ServicePlus contient e.a. un verre de champagne comme apéritif, un repas amélioré, un journal belge lors du vol du retour et un enregistrement séparé à l’aéroport.
Jetair “Turquie”
La grande nouveauté du groupe pour la saison future est la parution d’une brochure dédiée uniquement à la Turquie. Selon les analystes du groupe, un Belge sur trois « vacances en avion » se dirigera vers la Turquie. Quoi que qu’avec la crise aviaire, la destination risque de connaître certains problèmes.
Sur 196 pages, Jetair propose 185 hôtels, dont 85% avec la formule all inclusive. Le nombre de circuits a également été étendu, avec entre autres des formules étonnantes, telles aventure, VTT ou des ”Croisières Bleues” en gület et une dizaine d’offres destinées aux amateurs de golf et de bien-être.
Pour le groupe, la Turquie est avant tout une destination familiale et l’offre a donc été pensée dans cette optique. La formule Jetkids (club enfants en juillet/août avec un animateur belge).se retrouve dans pas moins de 14 hôtels. En juillet et en août, le premier enfant ne paie que 169-179 euros, pour la totalité du voyage.
Dans les clubs de vacances Magic Life, les enfants jusqu’à 15 ans inclus pourront loger gratuitement dans la chambre des parents. (offre limitée aux réservations efectuées avant le 6 février).
Le nombre d’hôtels affichant des prix promotionnels temporaires a été doublé, avec cette action dans 40% de ses hôtels, permettant d’économiser jusqu’à 15% sur le prix de la chambre.
Un plan de vols qui se veut généreux
Le schéma de vols pour la Turquie a fortement été élargi, avec des vols quotidiens de Bruxelles à Antalya, 6 jours de vol par semaine à Izmir, 5 à Bodrum et 3 à Dalaman. Au départ des aéroports régionaux de Liège et d’Ostende, l’offre proposera des vols vers Antalya, Bodrum et Izmir à partir du mois de mai.
Les vols pour la Turquie sont réalisés par Inter Airlines, qui va stationner 2 Airbus A321 en Belgique. Inter Airlines n’est pas encore une compagnie très connue, cependant il faut noter qu’aux Pays-Bas, cette compagnie aérienne turque effectue des vols pour la filiale TUI locale. L’aéroport de Schiphol a désigné Inter Airlines deuxième dans la catégorie “award of excellence”, récompensant la compagnie aérienne la plus efficace.
Six nouvelles destinations pour l’été 2006
Egypte Marsa : Matruh – Côte méditerranéenne de l’Egypte (aéroport : El-Alamein)
En plus du Caire, Louxor, Hurghada, Sharm El Sheikh et Marsa Alam, Jetair desservira à partir du 30 avril une sixième région de vacances en Egypte.
Italie : La Calabre (aéroport : Lamezia Terme)
A partir du 29 avril, Jetairfly desservira “la botte” de l’Italie deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.
Grèce : La Chalcidique (aéroport : Thessalonique)
Desservie par Jetairfly deux fois par semaine – lundi/vendredi – à partir du 5 mai.
Croatie : L’archipel Dalmate et la Riviera Makarska (aéroport : Split)
En combinaison avec un vol direct de Croatian Airlines Bruxelles-Split (vendredi), à partir du 29 avril.
Cap Vert : Sal (aéroport : Sal)
Les îles du Cap-Vert sont une nouvelle destination au soleil, ayant connue un démarrage très rapide pendant la saison d’hiver actuelle. Possibilités de départ les mercredi, jeudi, samedi ou dimanche. Vols TAP Air Portugal de Bruxelles, via Lisbonne.
Baléares Formentera (via aéroport : Ibiza)
Desservie via Ibiza (3x par semaine de Bruxelles ; chaque semaine de Liège).
Egypte Marsa : Matruh – Côte méditerranéenne de l’Egypte (aéroport : El-Alamein)
En plus du Caire, Louxor, Hurghada, Sharm El Sheikh et Marsa Alam, Jetair desservira à partir du 30 avril une sixième région de vacances en Egypte.
Italie : La Calabre (aéroport : Lamezia Terme)
A partir du 29 avril, Jetairfly desservira “la botte” de l’Italie deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.
Grèce : La Chalcidique (aéroport : Thessalonique)
Desservie par Jetairfly deux fois par semaine – lundi/vendredi – à partir du 5 mai.
Croatie : L’archipel Dalmate et la Riviera Makarska (aéroport : Split)
En combinaison avec un vol direct de Croatian Airlines Bruxelles-Split (vendredi), à partir du 29 avril.
Cap Vert : Sal (aéroport : Sal)
Les îles du Cap-Vert sont une nouvelle destination au soleil, ayant connue un démarrage très rapide pendant la saison d’hiver actuelle. Possibilités de départ les mercredi, jeudi, samedi ou dimanche. Vols TAP Air Portugal de Bruxelles, via Lisbonne.
Baléares Formentera (via aéroport : Ibiza)
Desservie via Ibiza (3x par semaine de Bruxelles ; chaque semaine de Liège).