TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Kenya : 831 959 visiteurs en 2005

41 466 visiteurs français sur la destination


Le Kenya qui a reçu 831 959 visiteurs en 2005 a débuté des travaux de restauration de l'aéroport, des routes ainsi que des pistes dans les principaux parcs et réserves. Objectif en 2006 : une hausse de 10% de la fréquentation internatioanle.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 16 Mars 2006

Kenya : 831 959 visiteurs en 2005
e Kenya a reçu 831 959 visiteurs du monde entier en 2005, ce qui représente +24,5% par rapport à 2004, selon les chiffres publiés par le Kenya Tourist Board. La France à elle seule totalise 41 466 visiteurs sur la destination, soit une augmentation d’environ 24,3%. Le marché français se place ainsi dans le Top 5 (après le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie) des marchés prioritaires de l'office du tourisme du Kenya.

"D’autant que la France a d’excellents résultats sur les arrivées à Nairobi, traditionnellement associées aux voyages safari, offrant plus de valeur ajoutée que les séjours balnéaires, et positionne ainsi la France comme le meilleur marché en progression sur l'apport de revenu (avec +37% d’arrivées sur Nairobi et +6,3% sur Mombasa en 2005 par rapport à 2004)." souligne encore le communiqué.

Le Ministère du Tourisme et de la Vie Sauvage du Kenya, aux côtés du Kenya Tourist Board, des associations de professionnels du tourisme (hôteliers, réceptifs…) et du Ministère des Routes, s’applique également à restaurer les structures d’accueil touristique.

Hausse des arrivées de touristes internationaux de 10% en 2006

Le Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) de Nairobi a ainsi entamé au dernier trimestre 2005 de nombreux travaux : rénovation des terminaux et extension de l’aéroport pour améliorer l’accueil des touristes, renforcement des structures de contrôle de sécurité, formation et emploi de personnel qualifié (contrôleurs aériens…) et investissement en équipement, pour toujours assurer la sécurité du transport aérien.

La réfection des routes a également débuté à l’automne 2005 et doit durer 18 mois (soit une fin des travaux prévue début 2007). Fin 2005, le Kenya Wildlife Service a débuté une nouvelle campagne d’entretien des pistes dans les principaux parcs et réserves ainsi que de formation des gardes.

Le Kenya Tourist Board vise une augmentation d’arrivées de touristes internationaux de 10% en 2006. "Le Kenya souhaite asseoir son image de destination haut de gamme, par la mise en avant de la diversité de la destination : culture, trekking, golf et plongée notamment viennent agrémenter un séjour au Kenya entre safaris et plages." conclut le Kenya Tourist Board dans son communiqué.

E-mail : kenya@interfacetourism.com

Lu 1318 fois

Tags : amadeus, kenya
Notez

Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Janvier 2025 - 09:36 Tourisme : le Maroc bat tous les records !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias