TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le Carlton à Cannes sera fermé huit mois en 2012-2013

l'hôtel va procéder à un chantier de grande rénovation


Le nouveau propriétaire a tranché. Face à l’ampleur des travaux de rénovation, il a décidé de fermer l’établissement durant 8 mois au lieu d’assurer un chantier par roulement qui aurait pénalisé l’exploitation de l’établissement sur au moins trois ans. Sa clientèle, haut de gamme, exigeante, ne l’aurait pas acceptée.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 14 Novembre 2011

C'est historique, le Carlton à Cannes fermera ses portes pendant 8 mois. - Photo DR
C'est historique, le Carlton à Cannes fermera ses portes pendant 8 mois. - Photo DR
Le célèbre établissement de la Croisette fermera donc ses portes en septembre 2012 pour ne les rouvrir qu’en mai 2013 pour le festival du film.

Les 300 salariés du prestigieux hôtel seront au chômage technique. L'ampleur du chantier de rénovation et d'agrandissement d'un montant de 100 millions d'euros contraint la direction de prendre cette mesure radicale.

Un instant, les salariés avaient espéré le maintien d’une activité même limitée durant les travaux. Mais cela n’est pas apparu possible aux yeux du nouveau propriétaire l'homme d'affaire libanais, Toufic Aboukhater qui l’a acquis en début d’année à la banque américaine.

Une décision similaire à celle du Ritz à Paris qui a annoncé il y a quelques semaines sa fermeture pour deux ans de travaux en licenciant au passage ses 450 salariés. Il semble que la réalité économique se soit imposée.

Cette même décision avait été adoptée par le Negresco à Nice en 2010.

Reste que Cannes, qui accueille tout au long de l’année de grandes manifestations professionnelles, devra tenir compte durant cette période, de la disparation d’un potentiel de 300 chambres.

La fermeture du Carlton est historique. Sa dernière fermeture remonte à la seconde guerre mondiale.

Il n'avait jamais cessé de fonctionner depuis. Mais nul ne doute qu’après sa cure de rénovation, il retrouvera toute sa place dans la galaxie des palaces de l’hôtellerie cannoise.

Depuis deux décennies, cette hôtellerie a fait un effort considérable de rénovation depuis le Majestic (plus de 100 M€) au Martinez, en passant par le Gray d’Albion, Le Palais Stéphanie devenue Hilton ou l’Hôtel Splendid devenue Radisson et bien d’autres.

Lu 2909 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias