TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le Maroc s'ouvre au marché britannique


Le Maroc a signé lundi à Londres un contrat stratégique avec le groupe "Panorama/My Travel", l'un des plus grands tour-opérateurs (TO) présents sur le marché du tourisme britannique.


Rédigé par La Rédaction (HD) avec Le Maroc le Mardi 15 Novembre 2005

Le Maroc s'ouvre au marché britannique
L'accord a été signé par Abbas Azzouzi, directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et Martin Young, directeur exécutif du groupe britannique, à l'occasion de la 26e édition du Salon mondial du tourisme "World Travel Market" (WTM), qui s'est ouverte lundi dans la capitale britannique avec la participation de 190 pays, dont le Maroc.

Ce contrat, qui s'étale sur une durée de trois ans, prévoit notamment l'accroissement des vols en partance du Royaume-Uni à destination du Maroc et, par la même, l'augmentation du nombre de touristes britanniques se rendant au Royaume.

D'après "ACNelson", une agence de recherche dans le domaine touristique, le Maroc a enregistré en 2005 une hausse spectaculaire de 99% en matière de package holidays, organisés par les tour-opérateurs structurés par rapport à l'année précédente.

+ 50 % de progession

Au niveau des nuitées, l'ONMT assure que les touristes britanniques ont passé 650.000 nuitées au Maroc entre janvier et août dernier, soit une augmentation de l'ordre de 50% par rapport à la même période de 2004.

Pour le seul mois d'août, une hausse de 76% de nuitées a été enregistrée par rapport au même mois de 2004, selon la même source.

Dans le cadre de sa Vision 2010, le Maroc a sélectionné la Grande-Bretagne parmi cinq marchés stratégiques et espère attirer 215.000 touristes britanniques en 2005, 260.000 en 2006 et 650.000 en 2010.

Dans une déclaration à l'agence MAP, à l'issue de la cérémonie de signature, M. Young a souligné l'importance de cet accord pour son groupe, relevant que le Maroc offre de grandes opportunités pour le TO "Panorama/My Travel".

Qualifiant de "très prometteur" le projet du Maroc de drainer 10 millions de touristes par an à l'horizon 2010, le responsable britannique a indiqué que son groupe fera de son mieux pour accompagner les efforts du Royaume dans ce sens.


Lu 1227 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias