TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Les Cents Ciels (Alsace) : un ryad dédié au bien-être au coeur de Strasbourg

700 m² de surface


Après Boulogne-Billancourt et Paris, c’est au cœur de Strasbourg, dans le quartier du tribunal de commerce, que les Cents Ciels viennent d'ouvrir leur nouvel hammam à Strasbourg. D'une surface de 700 m², l'établissement est la nouvelle destination détente de la ville alsacienne.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 18 Avril 2016

Hammam Les Cents Ciels
Hammam Les Cents Ciels
« J’ai découvert une part de moi en Orient. C’est sans doute au hammam que s’est opérée la catharsis. C’était un second monde où les femmes se révélaient sans fard, ni distinction sociale. J’ai voulu proposer un lieu similaire à Strasbourg, pour partager mon expérience et la rendre accessible aux femmes occidentales. » explique Véronique Bonnefont, fondatrice de Cents Ciels

Une équipe de plusieurs artisans en France et au Maroc ont réalisé un véritable hammam dans le centre de Strasbourg en modelant 700 mètres carrés. Les artisans et ouvriers se sont attachés à transformer un volume neutre en un ryad, à la fois typiquement oriental et contemporain.

« Nous dessinons nous mêmes tous les détails ornementaux, comme les magnifiques portes en bois sculpté, les lampes et les appliques qui sont par la suite confectionnées sur mesure par des artisans marocains. Cette maîtrise des détails nous permet d’éviter le pastiche et de combiner les codes pour donner l’illusion d’un ryad d’aujourd’hui.  »

Parmi les soins proposés, celui au lait d'ânesse est particulièrement original.

Deux ans de mise au point ont été nécessaires pour développer une émulsion au lait d’ânesse et à l’huile d’argan. Associé aux bienfaits de la luminothérapie, il augmente la sensation de bien-être.


Les Cents Ciels (Alsace): a ryad devoted to wellness in the heart of Strasbourg

Informations pratiques

Les Cents Ciels
12 rue Finkmatt
67000 Strasbourg
http://strasbourg.hammam-lescentciels.com

Horaires

Pour les femmes : • mercredi 10h-22h, • jeudi & vendredi 10h-17h, • samedi 10h-22h, • dimanche 10h-14h
Jours mixtes : • jeudi & vendredi 17h-22h, • dimanche de 14h-22h

Infrastructures

-Nombre de vestiaires : 90
-Hammam (bain chaud et bain tiède)
-Piscine
-Sauna & Bain froid
-3 salles de gommage doubles, 6 cabines de soins dont 2 doubles et une avec 2 baignoires pour les soins au lait d’ânesse, une salle de repos d’une douzaine de lits de repos
-Restaurant service en continu 12h – 22h- Nombre de couverts : 44

Comment venir à Strasbourg ?

Route
A l'ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d'atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebruck. Au sud, l'axe Strasbourg-Mulhouse, prolongé par la A36 rejoint l'autoroute A6 de Beaune qui ouvre les voies en direction de l'Italie et de l'Espagne.

Train
Strasbourg, l'une des gares les plus importantes de France, est reliée par des lignes directes à de nombreuses villes de l'Hexagone. Mais Strasbourg est aussi située à l'intersection de grands axes internationaux et bénéficie également de liaisons de qualité avec de nombreuses métropoles européennes. Depuis Paris, comptez 2h20 de trajet jusqu’à Strasbourg (départ de Gare de l’Est).
www.voyages-sncf.com

Avion
L'aéroport international de Strasbourg-Entzheim est situé à 10 km du centre-ville de Strasbourg par l'autoroute. Les principales villes allemandes de la zone de chalandise, telles que Offenburg, Lahr, Baden-Baden et Karlsruhe se trouvent entre 45 mn et 1h30 par accès autoroutier.
strasbourg.aeroport.fr

Lu 4921 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias