TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Liberté d'information : Reporters sans frontières lance une campagne à l'attention des vacanciers


Reporters sans frontières a lancé une campagne de communication à destination des vacanciers. Objectifs : les sensibiliser à la liberté de l’information en Thaïlande, au Vietnam et au Mexique.


Rédigé par le Vendredi 28 Octobre 2011

L'objectif du site Censorship-paradise.com est de sensibiliser les vacanciers à la liberté d'information en Thaïlande, au Vietnam et au Mexique.
L'objectif du site Censorship-paradise.com est de sensibiliser les vacanciers à la liberté d'information en Thaïlande, au Vietnam et au Mexique.
Reporters sans frontières veut sensibiliser les vacanciers à la liberté de l’information en Thaïlande, au Vietnam et au Mexique.

Pour ce faire, l'organisation de défense de liberté de la presse a lancé une campagne de communication depuis le 26 octobre 2011.

« Nous n’appelons pas au boycott de ces destinations, mais nous voulons que les voyageurs connaissent aussi l’envers du décor. Nous avons choisi trois pays qui sont à la fois des destinations paradisiaques pour les vacances et des enfers pour les journalistes : le Mexique, le Vietnam et la Thaïlande », a expliqué Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

« Derrière les palmiers, les plages ou les temples se cache parfois une répression dure à l’égard des journalistes et des blogueurs. Nous prônons un tourisme responsable. C’est votre plus grand droit de choisir votre destination de vacances. Mais c’est notre devoir de vous dire où vous mettez les pieds », précise t-il.

Au Mexique, 80 journalistes ont été tués en dix ans. Enquêter sur le narcotrafic est devenu une activité à haut risque.

Au Vietnam et en Thaïlande, critiquer les dirigeants, dénoncer la corruption qui règne dans les plus hautes sphères du pouvoir, peut conduire derrière les barreaux pour 15 à 20 ans.

Pour en savoir plus : www.censorship-paradise.com

Lu 1482 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Idress Cheriet le 28/10/2011 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour


Vous pourriez tout aussi bien remplacer la baie de Phan-nga et le rocher de James Bond par la tour Eiffel, la statue de la Liberté. C'est honteux cette campagne et en pure perte

Ne pas cofondre pluralisme et libertés dans les médias et democratie. Les exemples ne manquent pas : regardez ce qui se passe en Algerie ou , à ma connaissance, c'est le pays ou les titres de presse sont les plus nombreux et ou les journalistes peuvent tout dire ..........peut on parler de démocratie ??
ou bien regardez en France..........Comment peut t'on croire que les titres de presse Francais ne sont pas pieds et poinds liés aux dictat du pouvoir en place et des annonceurs ???

Cessez svp de parler de démocratie : j ai toujours l'impression que vous faites du second degré




Idress


Bien cordialemn

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Janvier 2025 - 14:26 Du nouveau sur DestiMaG avec Passion Brazil !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias