Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Londres : menace de grève dans les aéroports pendant les JO 2012

les agents de l'immigration envisage une "campagne d'actions"


L'arrivée des spectateurs à Londres pour les JO 2012 pourrait être fortement perturbée par un mouvement de grève des agents de l'immigration dans les aéroports de la capitale britannique. Les membres du syndicat PCS se sont en effet prononcés en faveur d'une "campagne d'actions" pendant la durée des compétitions.


Rédigé par le Jeudi 19 Juillet 2012

Un syndicat représentant des agents de l'immigration, Public and Commercial Services (PCS) menace, en effet, de se mettre en grève - Photo Wikipedia
Un syndicat représentant des agents de l'immigration, Public and Commercial Services (PCS) menace, en effet, de se mettre en grève - Photo Wikipedia
L'activité des aéroports londoniens pourrait être fortement perturbée pendant la période des Jeux Olympiques 2012. Un syndicat représentant des agents de l'immigration, Public and Commercial Services (PCS) menace, en effet, de se mettre en grève, annonce Air-Journal.fr.

L'organisation affirme, mercredi 18 juillet 2012, que 57% de ses adhérents ont voté en faveur d'une "campagne d'actions" en protestation contre des suppressions de postes et le gel de leurs salaires.

Certains représentants du syndicat ont même fait part de leur intention de "causer le maximum de souffrance" au sein des terminaux de Stansted, Gatwick et Heathrow. La direction de ce dernier prévoit une affluence de 120 000 passagers chaque jour pendant la compétition.

Aucun préavis de grève n'a pour le moment encore été déposé par PCS. Mais cela pourrait être le cas dès ce jeudi 19 juillet 2012, précise le syndicat qui doit se prononcer au moins 7 jours avant le début d'un éventuel mouvement.

Selon les journaux anglais, seuls 20% des membres ont participé à la consultation (1 830 sur 16 000 agents). Mais, pour eux, le potentiel des perturbations s'avère tout de même "massif".


Lu 1331 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias