TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Lufthansa : les agences réalisent 15% des ventes de Private Jet en France

La compagnie investit dans des jets d'affaires


Trois ans après le lancement de son activité de location de jets privés, Lufthansa persiste et signe. Mais elle change de partenaires. Netjets, le spécialiste de la location de jets privés ayant souhaité commercialement directement toute sa flotte, la compagnie allemande a trouvé plusieurs alternatives.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 23 Juin 2008

Lufthansa envisage d’investir dans l’achat de neuf Cessna pour continuer cette activité et elle a passé, par ailleurs, un contrat avec le groupe Daimler Benz pour avoir accès à sa flotte privée de 28 appareils. Et des pourparlers sont en cours avec deux autres groupes allemands pour obtenir le même type d’accès.

C’est que la demande est importante chez Lufthansa Private Jet, le département qui gère l’activité de location d’avions d’affaires. En 2007, une dizaine de vols quotidiens étaient réalisés avec les avions de Netjets et Gerald Wisser, le responsable de l’activité chez Lufthansa, affirme avoir eu une demande d’au moins 5 vols supplémentaires qu’il n’a pas pu assurer faute d’appareils.

Le prix moyen d’un trajet s’établit à 11 000 euros. Par exemple, un Biarritz-Hambourg coûte 13 100 euros, un Nice-Kiev est à 37 200 euros. Mais le contrat le plus élevé jusqu’à présent a été de 240 000 euros.

Ces vols sont bien sûr réservés aux « happy few », des stars, des grandes fortunes qui représentent 78 % des passagers, mais aussi des cadres dirigeants (22% de la clientèle) qui souhaitent se déplacer dans la plus grande discrétion.

Les agences sont commissionnées au forfait

Lufthansa : les agences réalisent 15% des ventes de Private Jet en France
1/3 de l’activité se réalise aux aéroports de Munich et de Francfort, en connexion avec un vol long courrier. Que ces passagers effectuent, bien sûr, en Première Classe, dynamisant ainsi les revenus Premium de la compagnie.

Les clients de Lufthansa Private Jet bénéficient des assurances et du programme de fidélisation de la compagnie. Les retards éventuels sont soumis à la même législation que l’aviation régulière.

Pas besoin, non plus, de s’engager sur un système d’abonnement comme le propose Netjets. Un service de cotation répond immédiatement à la demande qui provient essentiellement des secrétaires, majordomes et des concierges d’hôtels.

Sur le marché français, les agences de voyages réalisent 15% des ventes de Private Jet. Elles sont commissionnées au forfait sur ce type de produit. La France fait partie des principaux marchés de Private Jet comme l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

Mais Lufthansa ne sera peut-être pas pour très longtemps la seule compagnie européenne à disposer de cette activité de location de jets d'affaires. Air France envisagerait de faire de même....

www.lufthansa-private-jet.com

Lu 3680 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias