TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Martinique : la croisière "booste" la fréquentation touristique

+123,9% de passagers en 2012


La fréquentation touristique de la Martinique en hausse de 0,9% sur les 7 premiers mois de l'année, est portée par la croisière. Le secteur attend près de 170 000 passagers en 2013 - 2014 contre près de 41 100 en 2011.


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 27 Septembre 2013

Karine Roy-Camille présidente du CMT entourée de Patrick Bensalem DG du CMT et Gaëtan Paderma Directeur marketing et communication du CMT à l'occasion de l'IFTM - Photo CE
Karine Roy-Camille présidente du CMT entourée de Patrick Bensalem DG du CMT et Gaëtan Paderma Directeur marketing et communication du CMT à l'occasion de l'IFTM - Photo CE
La croisière a le vent en poupe en Martinique.

Entre 2011 et 2012, le secteur progresse de +123,9% pour atteindre les 92100 passagers. Sur la période, le nombre d'escales est passé de 71 à 120.

"La fréquentation est portée par la croisière, puisqu'au global nous enregistrons une progression de +6,2% avec plus de 641 000 visiteurs en 2012. Le recul du nombre de touristes de séjour reste limité à 1,8%", a annoncé Karine Roy-Camille, présidente du Comité martiniquais du tourisme à l'occasion de l'IFTM.

Sur les 7 premiers mois de l'année, la croisière continue d'afficher des signaux positifs avec une hausse de plus de 7% de passagers, alors que l'évolution globale de la fréquentation touristique progresse très légèrement de +0,9% (+0,8% pour les séjours et -13,7% pour la plaisance).

Sur 2013 - 2014, la croisière devrait rester sur le haut de la vague. Le CMT table sur 170 000 passagers, soit une progression de +57%. Cet hiver verra l'arrivée de Croisières de France avec 22 escales au total.

Le Quantum of the Seas de la compagnie RCCL fera également escale (4 au total) en 2014-2015, à Fort-de-France. "Grâce à travaux effectués sur l'un des deux terminaux de croisières, nous sommes désormais capable d'accueillir des bateaux de très grande envergure", ajoute Karine Roy-Camille.

Nouveau portail et nouvelle marque en 2014

Le Comité Martiniquais du Tourisme souhaite prendre le virage du numérique. Pour ce faire, un tout nouveau site verra le jour dans le courant du 1er semestre 2014.

"Le nouveau portail sera un site de référence, un portail pivot qui offrira un maximum de visibilité aux professionnels et qui recensera l’intégralité des atouts de la Martinique, pas seulement touristiques, mais économiques aussi"
, a annoncé Gaëtan Paderma, directeur marketing et communication du CMT.

Parallèlement le CMT a lancé le "grand chantier" de la marque Martinique. "Des études sont actuellement en cours afin de trouver l'identité fédératrice, l'ADN de la Martinique qui rassemblera l'ensemble des professionnels du tourisme." a précisé Patrick Bensalem, directeur général du CMT.


Lu 2933 fois

Tags : martinique
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias