TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nouvelles Frontières : Jean Marc Siano a-t-il dissimulé 55 millions d'euros de factures ?

c'est ce que laisse penser un rapport de Deloitte dévoilé par le Nouvel Observateur


Un rapport de Deloitte que s'est procuré l'hebdomadaire le Nouvel Observateur révèle que 55 millions d'euros de factures de Nouvelles Frontières auraient été dissimulés par son ancien président, Jean-Marc Siano entre 2008 et 2010.


Rédigé par le Vendredi 13 Avril 2012

Le Nouvel Observateur dévoile, dans son édition du jeudi 12 avril 2012, des extraits d'un audit réalisé par Deloitte qui révèle que Jean-Marc Siano, à l'époque où il était président de Nouvelles Frontières, aurait dissimulé 55 millions d'euros de factures. Les faits se seraient déroulés de 2008 à 2010.

Le rapport explique notamment que, durant cette période, "Nouvelles Frontières a utilisé des dizaines de comptables pour modifier ses livres à la main" dans le but de masquer les mauvais résultats de l'entreprise.

Selon le document que s'est procuré l'hebdomadaire, "ces anomalies à grande échelle ont été rendues possibles par la concentration extrême des pouvoirs. Seuls Jean-Marc Siano et son directeur financier, Patrick Lebufnoir, avaient une vision globale de la situation."

Alors que son successeur à la tête de l'entreprise, Pascal de Izaguirre a été auditionné par la brigade financière, en mars 2012, le Nouvel Obs ajoute que des investigations sur l'existence d'un éventuel conflit d'intérêt et un enrichissement personnel devraient être très prochainement lancées par la justice.


Lu 4032 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Eric le 14/04/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour avoir bien connu Jean-Marc Siano dans les années 80 (et avoir quitté le tourisme depuis belle lurette donc on ne pourra pas me taxer de parti pris) j'ai beaucoup de mal a croire à un objectif d'enrichissement personnel.

2.Posté par paul le 17/04/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui se rappelle le dépôt de bilan de Rev Vacances et de ses pertes abyssales ? Qui était aux commandes de la production et de l’aérien à cette époque ? Déjà, de mauvaises rumeurs circulaient sur de la malversation éventuelle...TOURMAG devrait remonter dans les archives

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias