TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Reprise d'Equatoriales : "Un Nouveau Départ" n'a pas réussi à lever les fonds nécessaires

Les pros qui ont versé de l'argent seront remboursés


Savanna Tours & Safaris n'aura pas rassemblé les fonds nécessaires à la reprise d'Equatoriales, marque de Donatello, via son projet "Un Nouveau Départ". Jean-Michel Juloux, initiateur du projet est revenu dans un communiqué de presse, sur les raisons de l'arrêt de la campagne de financement participatif.


Rédigé par le Jeudi 12 Mars 2015

Reprise d'Equatoriales : "Un Nouveau Départ" n'a pas réussi à lever les fonds nécessaires
Le projet « Un Nouveau Départ » n'a pas réussi à lever les fonds nécessaires (minimum 110 000 euros) pour proposer la reprise des activités d’Équatoriales au liquidateur de Donatello, a indiqué Jean-Michel Juloux, initiateur du projet dans un communiqué de presse.

Il précise que les agents de voyages et professionnels du tourisme qui ont versé de l'argent sur le compte dédié à cette opération seront remboursés.

Après les premiers articles concernant l'intérêt de Savanna Tours & Safaris pour la reprise des activités d’Équatoriales, "cinq entreprises (agences de voyages, compagnie d'assurance et tour-opérateurs) se sont montrés intéressées par le projet, explique Jean-Michel Juloux.

L'une des entreprises a finalement repoussé son investissement à septembre pour la prochaine saison ; deux autres se sont retirées car elles souhaitaient que l'on soit référencé par les réseaux alors que ce nouveau départ, pour ne pas fragiliser l'entreprise, voulait, dans un 1er temps, éviter les super-commissions et les paiements après le retour ou à 90 jours qui affaiblissent les tour-opérateurs, le quatrième imaginait qu'en contrepartie, Équatoriales revendrait sa production sur les Etats-Unis. "

"Je suis déçu que cette récolte de fonds n'ait pas abouti"

Le cinquième, Voyailes, a tenu ses engagements et versé les fonds attendus mais pas suffisants pour la réussite de l'opération.

« Bien entendu, je suis déçu que cette récolte de fonds n'ait pas abouti.

On a élaboré une campagne de communication en quelques jours et on a essayé de convaincre le monde du tourisme, en moins d'un mois, d'investir 110 000 euros dans un tel projet au moment où le marché et l'économie ne sont pas aux meilleurs de leur forme et avec un USD par rapport à l'Euro beaucoup trop fort, sachant que plus de 60% du CA d’Équatoriales était facturé en USD
», ajoute t-il dans un communiqué.

Jean-Michel Juloux reste confiant dans l'avenir : « J'ai créé Kidogo SARL afin d'investir davantage dans le marché français.

Il va falloir maintenant faire le point et réfléchir aux possibilités qui s'offrent à Savanna Tours & Safaris dans les conditions actuelles pour promouvoir les circuits et les safaris et les séjours exceptionnels en Afrique et en Océan Indien.
»

Mais cette expérience et le savoir-faire de Savanna Tours & Safaris ont aiguisé son appétit de développer de nouveaux projets et Jean-Michel Juloux donne rendez-vous aux professionnels du tourisme au prochain TOP RESA.

Lu 1098 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias