TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ryanair : des salariés logés au camping ?

Ryanair reconnue coupable de travail dissimulé en octobre 2013


Une partie des salariés de Ryanair travaillant sur la base de Marseille serait logée au camping selon Marianne. L'hebdomadaire a mené une enquête sur la manière dont la compagnie irlandaise s'organise pour éviter de payer ses charges sociales en France, alors que la compagnie va être jugée en appel sur ses pratiques de "Dumping social" lundi 23 et mardi 24 mai 2014, à Aix-en-Provence.


Rédigé par le Lundi 23 Juin 2014

Ryanair est jugée en appel les 23 et 24 juin 2014, au tribunal d'Aix-en-Provence. La compagnie avait été condamné pour travail dissimulé en octobre 2013 - Photo Ryanair
Ryanair est jugée en appel les 23 et 24 juin 2014, au tribunal d'Aix-en-Provence. La compagnie avait été condamné pour travail dissimulé en octobre 2013 - Photo Ryanair
Ryanair logerait une partie de ses salariés de sa base de Marseille dans un camping selon une enquête de l'hebdomadaire Marianne reprise par France Info.

Petit rappel des faits, le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné Ryanair à payer une amende de 200 000 euros assortie de 10 millions de dommages et intérêts à régler aux parties civiles (l'Urssaf, Pôle Emploi, la Caisse de retraite et des syndicats de personnels navigants), en octobre 2013.

La compagnie aérienne irlandaise avait été reconnue coupable de travail dissimulé sur sa base de Marseille entre 2007 et 2010.

La justice reprochait à la compagnie de ne pas avoir déclaré en France des salariés permanents qui travaillaient à l'aéroport Marseille-Provence.

Ryanair est jugée en appel lundi 23 et mardi 24 juin à Aix-en-Provence.

Comme l'explique l'hebdo Marianne, l'enquête de police avait montré que ces employés vivaient sur place, dans des maisons ou des appartements.

Et bien désormais, une partie du personnel vivrait au camping. Interrogé par Marianne, le gérant de l'établissement aurait confirmé que des pilotes et des hôtesses de l'air sont présents pour plusieurs mois.

La compagnie a expliqué à l'hebdomadaire que les équipages ne sont là que temporairement. Les salariés ne seraient présents que quelques mois, puis relayés par une nouvelle équipe, un procédé qui éviterait à la compagnie de ne pas être soumise au droit français.


Lu 3326 fois

Tags : ryanair
Notez

Commentaires

1.Posté par BOBO le 24/06/2014 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est génial ! Quel novateur, ce MOL. Pour un multimillionnaire, ça fait pitié, quand même. Il n'a même pas de quoi payer l'hotel à ses équipages.

Quelle compagnie de .... !

2.Posté par daniel le 24/06/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

il y a un tel problème de chômage dans notre pays .....que les salariés, sont prêts à accepter ...n'importe quoi !!!
Ryanair le sait et en profite....pourquoi se géner...on le laisse faire !!

bonne journée

3.Posté par gégé le 25/06/2014 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oui on découvre petit à petit le système pourri. Après cela vous reprendrez Ryanair pour partir en vacances en critiquant les compagnies nationales pour leurs tarifs que vous jugez élevés. Pourtant ces compagnies logent leurs équipages dans des hôtels et paient leurs charges sociales... a bon entendeur...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias