Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Ryanair : "le volet social devra être débattu un jour au Parlement Européen", selon J.L. Baroux


Ryanair vient d'annoncer la fermeture de sa base à Marseille-Provence, suite à l'ouverture d'un procédure judiciaire. Pour Jean-Louis Baroux, President d'APG, d'autres compagnies viendront prendre les marchés abandonnés. Quant au volet social, pour lui, il faudra un jour ou l'autre ouvrir le débat au Parlement Européen.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Octobre 2010

TourMaG.com - Que vous inspire le départ de Ryanair ?

Jean-Louis Baroux -
Ryanair n'est pas propriétaire de sa clientèle, même si la compagnie a fait beaucoup pour développer de nouveaux segments de marché.

Si la compagnie part de Marseille, nul doute que Air Arabia, par exemple ne s'y installe et reprenne le marché qui aura été abandonné.


TourMaG.com - De prime abord, on pourrait penser qu'il s'agit une fois de plus d'un coup de bluff visant à infléchir les autorités judiciaires, qu'en dites-vous ?

Jean-Louis Baroux -
Cela ne serait pas étonnant, mais Ryanair ne peut pas s'affranchir des règles sociales françaises, même si elles ne paraissent pas les meilleures à la compagnie irlandaise.

Et puisque Micheal O'Leary s'estime dans son bon droit, pourquoi ne pas laisser les Tribunaux trancher la question ?

Ryanair : "le volet social devra être débattu un jour au Parlement Européen", selon J.L. Baroux
TourMaG.com - Sur le principe du fonctionnement logistique, Ryanair invoque le besoin de flexibilité du personnel. Faut-il une fois pour toutes harmoniser et remettre à plat le droit social dans l'Union européenne ?

Jean-Louis Baroux -
Il est clair que les différences de droit social entre les pays européens ne sont pas très compatibles avec la liberté des droits de trafic.

Cette question devra bien être débattue un jour ou l'autre au Parlement Européen, sinon le Portugal, par exemple deviendra le siège de nombreuses compagnies aériennes qui opéreront dans les autres pays.


Lu 2827 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par roland le 14/10/2010 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve que ryanair fait vivre une partie du département Paca, regarde ce qui ce passe en espagne.pourquoi leurs faire payer (air france) doit etre heureux!! une compagnie les plus cher sur beaucoups de destinations.il fond leurs beurre sur le dos des gens.
roland

2.Posté par daniel le 14/10/2010 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

Tout à fait d accord avec Mr Baroux, que ce soit au Parlement Européen de trancher, par des mesures et loi sociales mettant toutes les compagnies Européennes, et opérant sur divers routes Européennes au même niveau, ou presque !!!

Est ce que Ryanair et Easy jet, sont prets à se battre à armes égales ??? là est un autre débat, que O Leary semble vouloir esquiver !!!! car après ce n est plus de la Communication, mais de la gestion pure et dure !!

Le Parlement Européen s est déjà montré frileux (sinonyme de Incompétent !!!) pour
se pencher sur le problème des chauffeurs routiers..... on en voit le résultat.

A quand des Airbus (ou Boeing) immatriculés dans des paradis fiscaux avec PNC, PNT ayant nationalités..... Chinois, Asiatiques, Lithuaniens ou tout autre pays à bas salaires !!!

Nos lois sociales, sans aucun jugement, sont en place, donc égalité pour tous, face à ces lois

bonne journée

3.Posté par daniel le 14/10/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rebjr

ce midi j écoutais les infos concernant le départ de Ryanair de sa base de Marseille, et quelques réations , en l occurence Godin le Maire, et le Président de la CC,
Excusez moi du peu, mais entre informations mal retransmises (car incomprises) et déclarations politiques partisanes et dirigées, c est vraiment, excusez mais je ne peux me retenir...LE BAL DES FAUX C... !!!!

Les 200 emplois ne seront pas des emplois supprimés, mais déplacés, et ce ne sont pas des emplois locaux, mais "importés", qui j admets, auraient pu créer quelques emplois induits. mais après ces effets d annonce (communication Ryanair), rendez vous en début de saison prochaine, je suis pret à parier, que ou Ryanair ou d autres compagnies vont s engouffrer dans la brêche
Et ces Messieurs de MARSEILLE, qui soutenaient leur gouvernement qu ont ils fait pour sauver les 3500 emplois d'AOM/AIRLIB et les 10 000 emplois induits ....................................bonne journée !!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias