TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNPL Air France : près de trois quarts des pilotes prêts à faire grève

Une lettre ouverte adressée à A. de Juniac


Le Président du SNPL Air France, Jean-Louis Barber, a adressé une lettre ouverte au PDG d'Air France-KLM, le 25 août 2014, dans laquelle il expose sa vision de la stratégie court et moyen-courrier de la compagnie. Il évoque également la tenue d'une grève dès le mois de septembre.


Rédigé par le Mardi 26 Août 2014

77% des pilotes d'Air France seraient "prêts à entrer en conflit en septembre prochain", selon le président du Syndicat National des Pilotes de Ligne d'Air France, Jean-Louis Barber.

Un préavis de grève a été annoncé il y a quelques jours par le syndicat, qui devrait en dévoiler les modalités le 28 août prochain.

En attendant, son président a adressé, lundi 25 août 2014, une lettre ouverte au PDG d'Air France KLM, Alexandre de Juniac, dans laquelle il déplore "que la direction communique sur sa stratégie en premier lieu par voie de presse".

Le syndicat y souligne la volonté des pilotes de participer à la réflexion stratégique de la compagnie, notamment en ce qui concerne la reconquête du marché court et moyen-courrier, face à la concurrence des low cost.

"Le SNPL Air France ALPA remarque que la direction maintient depuis plusieurs années une segmentation à la fois géographique et opérationnelle des trois marques du Groupe -Air France, Transavia et HOP!.

A l'inverse, notre organisation propose un modèle opérationel recentré sur les besoins de nos clients qui apporte la réactivité et la flexibilité nécessaires pour offrir la bonne marque au bon moment à chaque "profil client", qu'il soit business, VFR (1) ou loisir.

Ce modèle est basé sur l’utilisation agile et efficace de nos forces vives au service des différentes marques du Groupe.

Or, cette nécessaire agilité ne peut être assurée que si un groupe unique de pilotes opère tous les avions de plus de 10 sièges, quels que soient la marque commerciale et le réseau.
"

1) VRF : Visit Friends and relatives : passagers voyageant fréquemment sur une destination particulière pour raisons personnelles (famille, résidence secondaire.)


Lu 1117 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Vincent le 27/08/2014 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait expliquer aux seigneurs du ciel que l'âge d'or est derrière eux. Maintenant il y a des concurrents, des pilotes qui volent plus pour moins cher.
Quand à la menace de grêve c'est très constructif, ils pourraient faire mieux, proposer, s'adapter, innover au lieux de se contracter sur leurs zavantages zaquis.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias