Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Sabre Corporation teste un chatbot avec deux agences américaines

Le chatbot passera le relais à un agent humain


Sabre crée un chatbot utilisant l’intelligence artificielle. Il sera lancé via Facebook Messenger, et sera en test dans deux agences de voyages aux Etats-Unis.


Rédigé par le Mercredi 19 Juillet 2017

Sabre Corporation teste un chatbot avec deux agences américaines
Sabre Corporation annonce le développement d’un chatbot optimisant les fonctionnalités de Microsoft Bot Framework et de Microsoft Cognitive.

Le fournisseur de solutions technologique va tester en marque blanche le chatbot en collaboration avec deux agences de voyages aux Etats-Unis Travel Solutions International USA (Dallas) et Casto Travel (San Francisco).

Les clients de ces deux agences auront accès à ce nouveau service via Facebook Messenger. Ils pourront l'utiliser pour les demandes d'assistance et de service les plus courantes, comme modifier une réservation de vol existante. "Le chatbot passera le relais à un agent humain s’il se trouve dans l’incapacité de traiter une demande" indique un communiqué de presse.

"À travers la phase de test, Sabre et ses agences partenaires évalueront les préférences des voyageurs en matière d’utilisation du chatbot. Les sociétés espèrent tirer des enseignements sur la meilleure façon d’utiliser les chatbots avec les voyageurs et obtenir des réponses aux freins habituels posés par ces nouveaux outils."

Ce n’est pas la première incursion de Sabre dans l’univers des chatbots. Sabre Hospitality Solutions conçoit actuellement un prototype de chatbot qui permettra aux voyageurs de rechercher, réserver et contacter les hôteliers via les plateformes de messagerie les plus connues comme Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter et la messagerie par SMS, de même qu’avec les assistants vocaux comme Echo d’Amazon (Alexa), Cortana de Microsoft et Google Home. Une fois mis au point, la société effectuera des tests auprès d’une sélection d’hôteliers clients.

"Avec Microsoft et nos agences partenaires, nous explorons les possibilités pour l’IA et les outils robotisés comme les chatbots de fournir aux voyageurs les solutions en self-service nécessaires à leurs demandes quotidiennes.

Dans le même temps, nous voulons qu’ils aident les agences de voyages à proposer un service davantage personnalisé, adapté aux besoins plus complexes.
" explique Mark McSpadden, vice-président Emerging Technology and Products chez Sabre.

Lu 1169 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias