TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Star Airlines & Corsair ont rempli leur mission

Plus de 2 000 clients rentrés à bon port


Hier, La compagnie Star Airlines a fini de rapatrier tous ses passagers qui se trouvaient au Yucatan. De son côté, Corsair annonçait l'arrivée cette nuit de son 1er vol qui n'a pu finalement décoller hier. Le second est attendu dans la matinée à Orly. Les 2 compagnies ont utilisé l’aéroport de Mérida, situé à 350 kilomètres de Cancun moins exposé aux ravages du cyclone Wilma et ont ramené tous leurs passagers.


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Mercredi 26 Octobre 2005

Mardi,  318 nouveaux passagers, clients des principaux tour-opérateurs français et de la compagnie elle-même ont été embarqués, toujours à l'aéroport de Merida.
Mardi, 318 nouveaux passagers, clients des principaux tour-opérateurs français et de la compagnie elle-même ont été embarqués, toujours à l'aéroport de Merida.
Star airlines aura effectué 3 vols avec ses Airbus 330 depuis jeudi dernier. Les deux premiers vols, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier (soit juste avant le passage du cyclone sur Cancun) ont permis de ramener à Paris environ 700 clients du groupe Club Med.

Mardi, 318 nouveaux passagers, clients des principaux tour-opérateurs français et de la compagnie elle-même ont été embarqués, toujours à l'aéroport de Merida. Le vol parti hier soir est arrivé ce matin à CDG 2A à vers 10h00.

La compagnie concède dans un soucis de transparence que " les conditions de ces retours n’ont pas été optimum, en raison de l’état des routes entre Cancun et Mérida et des conditions d’accueil de l’aéroport de Mérida, qui a du faire face à un afflux sans précédent d’avions, mais nos amis mexicains nous ont apporté une grande aide "

1er vol arrivé cete nuit

Aux dernières nouvelles de la compagnie compagnie Corsair (20h00 hier), le 1er vol qui devait arriver hier matin (CRL 873) n'a finalement atterri que cette nuit aux alentours d'une heure. Le second vol Corsair (CRL 1915) est attendu ce matin à Paris Orly aux alentours de 09h30.

Mais la compagnie opérera également 2 vols sur Londres via la Martinique pour rapatrier les clients de sa consoeur Britannia (TUI).

En l'espace de quelques jours, les 2 compagnies auront rapatrié plus de 2 000 clients. Il reste maintenat à payer la note. Et elle risque d'être salée.

Vacances Transat chiffrait une perte de 500 000 € rien que pour l'aérien. De son côté Marsans estimait à 1 M€ le surcout occasionné pour l'instant par les cyclones de l'année 2005... Qui va payer ?

La saison des cyclones s'acheve officiellement à la fin du mois de novembre. Espérons que les cyclones soient au courant.

Lu 2371 fois
Notez

Commentaires
Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias