Et si l'Espace avec un grand ''E'' devenait une destination à part entière, vendue sur catalogue et commissionnée pour les agents de voyages à l'instar de la République Dominicaine ou de la Thaïlande...
Sur tous les continents on voit fleurir, à grand renforts de millions de dollars, des projets de sites susceptibles d'accueillir les futurs touristes de l'espace. Ils fonctionneront comme de véritables parcs d'attraction. Les Etats-Unis et la Russie sont dans la course. D'autres pays s'y préparent : Singapour, les Emirats Arabes Unis, la Suède, la Tunisie avec Tozeur et même la France où l'on évoque la région de Montpellier pour implanter le futur Spaceport européen.
lire le dossier de Michèle SANI
Notre génération verra-t-elle les premiers vacanciers de l'espace ? Serons-nous parmi ces voyageurs du cosmos ? Aux Etats-Unis et en Europe des spécialistes s'activent à concrétiser des projets qui semblaient encore utopiques hier. Oui, voyager dans l'espace devient réalisable à des prix qui deviendront (presque) abordables avec le temps. Les acteurs du secteurs travaillent pour faire baisser les coûts de lancements et les carnets de commandes se remplissent.
le 2e volet de l'enquête de Michèle SANI
Garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, n’est plus une vue de l’esprit. Le tourisme spatial est à nos portes et pourrait constituer un formidable segment de croissance pour une profession sans cesse en quête de nouveaux « espaces ». Toute cette semaine, Michèle Sani, vous décroche la lune et vous prête sa plume pour écrire un mot sur l’état des lieux et les opportunités du secteur. Voici le 1er volet de l'Odyssée de l'Espace tourisme.
lire le Dossier de Michèle SANI