TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vol AF 447 : le SNPL dénonce les informations parues dans la presse


Le SNPL F Alpa a dénoncé les soupçons "que font peser sur l’équipage " les informations parues dans la presse à propos du crash du vol 447 Rio Paris, et qui faisaient état de l'absence du Commandant de bord dans le cokcpit au début de l'évènement.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Mai 2011

Dans un communiqué de presse, le SNPL F ALPA, le Syndicat national des pilotes de ligne, a réagi aux informations publiées dans la presse ce week-end, faisant état de l'absence du Commandant de bord dans le cokcpit au début de l'évènement qui aurait causé le crash du vol AF 447 entre Rio et Paris.

Il "dénonce à nouveau avec force les soupçons que font peser sur l’équipage de telles informations volontairement non exhaustives."

Le syndicat a réaffirmé son "attachement au respect de la confidentialité dans le cadre de l’enquête technique du BEA et déplore que des allégations non confirmées soient divulguées dans la presse."

"Le SNPL F ALPA tient à préciser que l’absence éventuelle du CDB du poste lors d’une partie de la croisière est tout à fait conforme aux règles internationales. En effet, sur de tels vols longs, un pilote de renfort est obligatoirement prévu afin que chacun des membres de l’équipage puisse prendre du repos à un moment du vol. Deux pilotes restent en permanence aux commandes conformément aux règles de certification de l’avion, ce qui était bien le cas en l’espèce."

Par ailleurs, le SNPL F ALPA rappelle qu’en France, tous les membres de l’équipage
(Commandant de bord ou Officiers pilote) possèdent les mêmes compétences techniques et
les mêmes qualifications.
Le SNPL France ALPA

Lu 2355 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par chris le 23/05/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui ça c'est vrai, mais avec en plus en France, un ego surdimentionné.

2.Posté par Fredmorel le 23/05/2011 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour chris, félicitations pour ce commentaire très intelligent

3.Posté par Jcl le 24/05/2011 04:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne veux pas polémiquer sur les propos de Chris, mais simplement lui poser la question suivante: "seriez-vous capable de rester -avec la vigilance voulue- aux commandes d'un avion pendant plus de 11 heures de vol?"
Ne répondez pas que les pilotes sont payés pour çà, ce serait grotesque. Les réglements de la compagnie comme des autres grandes compagnies aériennes d'ailleurs prévoient ces temps de repos et renforcent justement les équipages pour cette raison. Un copilote est tout aussi qualifié et compétent qu'un CDB, seule différence l'expérience et encore dans ce cas présent, je crois que le copilote de renfort avait plus d'heures de vol sur la machine que le CDB.
Allons, soyons sérieux, et attendons les conclusions de l'enquête avant de polémiquer et de salir la mémoire de ceux qui sont partis en faisant leur travail du mieux possible comme toujours.

4.Posté par daniel le 24/05/2011 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
il est toujours très facile, derrière son clavier, à se laisser aller à toute polémique, ou de s'engouffrer dans les critiques ou jugement inculte !!!!
Comme d'hab !! il va y avoir les ....."je te le dis, mais surtout ne cite pas tes sources !!!" qui vont lancer vérifié ou pas, la moindre information.....Les syndicats de Pilote, toujours sur leurs ergots (j ai bien ergot, pas ego!!) prets à réagir, et c est normal
Je reprendrai donc la conclusion de JCL......Soyons sérieux, en attendant les resultats officiels de l'enquête, par respect, aux passagers et à l'équipage, qui reposent au fond de l'océan, paix à leur âme,
halte à la polémique, et évitaient de juger des hommes et femmes, qui j'en suis sûr ont du lutter jusqu'à la fin , pour éviter la catatstrophe !!!!
bonne journée

5.Posté par guiguess le 24/05/2011 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains commentaires ci-dessus sont ridicules et insultants pour ces navigants disparus, un peu de décence SVP , il est normal que sur un trajet de 11h ( et c'est la reglementation OACI qui l'éxige !) que les équipages se relaient , apres tout on l'exige bien des chauffeurs de cars , alors avant d'emettre des commentaires absurdes , attendons de voir ce qu'il s'est passé et ensuite si vous en avez toujours envie vous pourrez vous gausser de ces malheureux

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias