TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




easyjet conforte sa place de second opérateur à Lille

Ouverture de la saison estivale le 9 juin 2017


Après Bordeaux et avant Marseille, François Bachetta, le directeur général France d'Easyjet, s'est rendu à Lille, lundi 6 février 2017, pour présenter les nouveautés de l'été 2017. En l’occurrence, 5 nouvelles lignes, dont 4 seront exploitées à l'année, traduisant ainsi la volonté de la low cost de s'enraciner à Lille pour longtemps.


le Lundi 6 Février 2017

L'aéroport de Lesquin, avec pas loin de 2 millions de passagers, est bien dans la philosophie de la low cost, dont l'ambition est d'être présente sur les aéroports principaux - DR : easyjet
L'aéroport de Lesquin, avec pas loin de 2 millions de passagers, est bien dans la philosophie de la low cost, dont l'ambition est d'être présente sur les aéroports principaux - DR : easyjet
Avec un quart du trafic total de la plateforme lilloise, Easyjet est parvenue, en cinq ans, à devenir la deuxième compagnie de la place.

La saison d'été verra l'ouverture de cinq lignes supplémentaires vers Faro, Naples, Venise et Nantes, qui seront exploitées à l'année, et Biarritz en ligne saisonnière.

Toutes débuteront le 9 juin 2017, sauf Venise le 10 juin, au moment même où le premier A320 neo intégrera la flotte de la compagnie orange.

Et elles s'ajouteront aux lignes domestiques de Toulouse, Nice, Bordeaux pour les vols domestiques et Genève, Lisbonne, Milan Malpensa pour l'international.

"Lille est en quelque sorte une start-up pour nous", indique François Bachetta.

Genève, Lisbonne, Milan, Faro, Naples et Venise : des routes exclusives

easyjet a compté 16,4 millions de passagers en France en 2016. Mais l'aéroport de Lesquin, avec pas loin de 2 millions de passagers, est bien dans la philosophie de la low cost, dont l'ambition est d'être présente sur les aéroports principaux.

"Et les vols domestiques représentent 75% des réservations. Notre ambition est d'offrir une alternative à la concurrence, poursuit François Bachetta.

On s'aperçoit que cette alternative attire des passagers qui n'auraient pas songé à voyager autrement. Notre offre répond à un besoin des territoires qui ne sont pas si intégrés que cela".

Genève, Lisbonne, Milan et bientôt Faro, Naples et Venise seront des "routes exclusives" à Lille.

Le retrait de la ligne de Venise par Transavia après seulement une saison d'exploitation ne semble pas effrayer Easyjet. "A Venise, nous sommes le premier opérateur de l'aéroport. Idem pour Naples", indique François Bachetta.

Et Christophe Minot, le directeur de l'aéroport de Lille d'indiquer que le retrait de Transavia était plutôt lié au non-renouvellement du contrat passé avec Thomas Cook sur un allotement de 80% des sièges, plutôt qu'un désintérêt des Nordistes pour la destination italienne.

easyjet compte également sur la clientèle affaires pour la zone d'activités autour de Venise.

Une façon de faire remonter le taux de la clientèle affaires qui est aujourd'hui de 18% des pax à Lille, vers la moyenne nationale de 24% pour la low cost.

Lu 1526 fois

Tags : easyjet, Lille
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias