TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Business travel : vers une hausse des tarifs hôteliers en 2020 ?

rapport Hotel Monitor 2020 American Express GBT


Selon le rapport Hotel Monitor 2020 American Express GBT, les tarifs hôteliers devraient connaître une faible hausse des tarifs, avec quelques disparités selon les continents.


Rédigé par le Jeudi 25 Juillet 2019

Business travel : vers une hausse des tarifs hôteliers en 2020 ?
Selon le rapport Hotel Monitor 2020, publié par American Express Global Business Travel (GBT), les tarifs hôteliers vont connaître une légère hausse en 2020.

"Des constructions hôtelières toujours en hausse augmentent l’offre de chambres, tandis que les tensions du commerce international mettent un frein à la demande", explique l'agence spécialisée dans le business travel.

Le développement hôtelier en effet est dynamique, notamment en Europe mais les incertitudes liées au Brexit et les perspectives économiques mondiales pèsent sur la demande. Ainsi les principales villes devraient voir qu'une faible augmentation des tarifs.

Idem aux Etats-Unis où la location d’appartements et les nouvelles constructions vont limiter la hausse des tarifs. Toutefois des disparités existent : "Chicago, San Francisco et Toronto devraient connaître la plus forte augmentation des tarifs des chambres (respectivement 5%, 4% et 4%). En revanche, les tarifs des chambres à New York devraient diminuer de 3%, 29 000 nouvelles chambres étant disponibles au cours des prochains mois" précise le rapport.

Le Canada est plus susceptible de voir ses taux augmenter, "grâce à une performance économique relativement forte et une capacité d’hébergement qui atteint ses limites."

Prix en hausse en Asie-Pacifique

Le développement hôtelier en effet est dynamique, notamment en Europe mais les incertitudes liées au Brexit et les perspectives économiques mondiales pèsent sur la demande. - Photo CE
Le développement hôtelier en effet est dynamique, notamment en Europe mais les incertitudes liées au Brexit et les perspectives économiques mondiales pèsent sur la demande. - Photo CE
En Amérique centrale et latine, les incertitudes politiques pèsent sur les voyages d'affaires. Amex anticipe une hausse des tarifs puisque la demande dépasse la croissance, dans une région qui a vu ses projets de construction d'hôtels diminuer de 25% d'une année sur l'autre.

Au Moyen-Orient et Afrique, l'essor du développement hôtelier devrait entraîner des surcapacités. A Doha et Riyad des baisses pouvant aller jusqu'à -10% et -8% sont attendues.

En tant qu'hôte de l'Expo 2020, Dubaï devrait connaître une demande croissante. Toutefois, les tarifs des chambres devraient rester stables.

Enfin, sur l'Asie-Pacifique, les prix eux vont sans doute augmenter tant la hausse de la demande reste forte. Par exemple, Bangalore et Tokyo devraient subir une hausse des tarifs respectivement de 5% et 4%.

Le rapport Hotel Monitor 2020 souligne également la tendance croissante des grandes marques hôtelières à investir dans de nouveaux formats d’hébergement, et ce dans le but d’attirer les voyageurs d'affaires. "Ces propriétés offrent des espaces de travail partagés et un environnement moins formel que celui que l'on trouve dans les hôtels de voyage d'affaires plus traditionnels." explique un communiqué.

Lu 1631 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2025 - 07:36 Voyage d’affaires : coup de froid sur la RSE ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias