TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Creative Tours : Chypre et sa culture, un voyage au cœur de l’histoire


Découvrez l’histoire riche et fascinante de Chypre, entre sites archéologiques, musées, patrimoines naturels et plongez dans la culture chypriote entre petits villages, gastronomie et artisanat. Un voyage inoubliable en Méditerranée dont ceux qui l’ont découvert se souvienne.


Rédigé par le Lundi 15 Juillet 2024

© Creative – Love Bridge Ayia Napa
© Creative – Love Bridge Ayia Napa


L’agence Creative Tours est votre agence leader sur le marché francophone depuis 1985. Que ce soit en groupe, en famille, couple ou encore en solo nous offrons la plus belle des expériences à vos voyageurs.

Grace à sa position géographique entre Orient et Occident, l’île à l’avantage d’offrir un dépaysement tout en restant en Europe. Son passé complexe lui permet d’avoir un patrimoine riche et fascinant dont les voyageurs se souviennent une fois découvert.

Patrimoine archéologique & historique

Chypre possède un nombre de sites archéologique important avec ses 11.000 ans d’histoire et de civilisation. Dans la région de Larnaca, le site de Choroikotia (Unesco) date du Néolithique, dans la région de Limassol le site du Kourion (Unesco) est le site le plus important de l’île, ancienne cité-royaume dans l’Antiquité il possède un amphithéâtre gréco-romain du 2ème av. JC, de belles mosaïques et des ruines d’une basilique du Vème siècle et de bains publics.

Dans la région de Paphos on peut mentionner le parc archéologique de Kato Paphos (Unesco), l’incontournable de la région, avec des sites datant du 4ème siècle av. JC jusqu’au Moyen Age. Et un peu plus loin le site des Tombeaux des Rois (Unesco) du 3ème siècle av. JC.

© Creative – Site de Kato Paphos
© Creative – Site de Kato Paphos
Nicosie n’est pas en reste avec les sites de Tamassos et Idalion, ainsi que le grand Musée archéologique en centre-ville.

Passé historique complexe, Chypre garde une trace de chaque culture, entre églises byzantines, ponts vénitiens, château médiéval de Kolossi ancien siège des Templiers, Aqueduc de Kamares, sanctuaires grec, églises gothiques, remparts vénitiens à Nicosie, mosquée Ottomane Hala Sultan Tekkesi à Larnaca…

Mais aussi sa capitale unique au monde, par le fait d’être coupée par un mur suite à l’invasion Turque de 1974, contrôlée par l’ONU. Cette ligne de démarcation peut se traverser afin de découvrir à la journée la partie occupée.

Patrimoine naturel

3ème plus grande île de Méditerranée, Chypre offre bien plus que ce que l’on peut penser. Entre Parcs nationaux (Cape Greco & Akamas) offrant plages de sables fins, falaises, caves marines & blue lagoon ainsi que des ponts naturels et canyon. On peut aussi mentionner la présence de 2 lacs salé idéals pour les observateurs d’oiseaux et flamands roses.

L’île offre aussi un patrimoine dans ses terres et non uniquement tourné vers ses côtes et la Méditerranée, entre forêts de pins, cascades, vues panoramiques, montagne du Mont Olympe et sa petite station de ski en hiver, parc botanique et autres sentiers de randonnées.

Sa grande diversité permet aux voyageurs de revenir plusieurs fois et toujours faire de nouvelles découvertes et activités, rare pour une île méditerranéenne.

Enfin, Patrimoine culturel & gastronomique

© Creative – Repas Mezze
© Creative – Repas Mezze
La culture chypriote se découvre au détour de ses petits villages de pierre, mais aussi vignobles (avec le plus vieux vin Commandaria), et ses habitants avec notamment ses artisans réputés dans le tissage, l’argenterie, la poterie, la gravure, la dentelle…

Comme toutes les îles, Chypre possède aussi une très bonne gastronomie, d’inspiration entre la Grèce et la Turquie, où les repas Mezze traditionnels sont à faire au moins une fois. La présence de nombreux vignobles invite à la dégustation de vins, mais aussi le fromage local Halloumi dont des workshop permettent de découvrir sa fabrication. Pour finir, ses nombreuses autres productions locales pour réjouir le palet des voyageurs, à base d’huile d’olive, d’agrumes mais aussi son miel, on peut encore mettre en avant à Paphos avec la visite d’une fabrique de loukoums, ses plantations de bananes, ou dans le village d’Agros avec l’usine de produits à la rose.

Tout est là pour combler toutes les envies et la soif de nouveauté surtout en Europe depuis la période du Covid.

► Retrouvez notre Flyer : Ici

Contactez Creative Tours pour plus d’informations :



Lu 2043 fois

Notez













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias