TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




L'Egypte débloque 32 millions de dollars pour renforcer la sécurité

systèmes de vidéosurveillance privés des hôtels


L'Egypte a annonce le renforcement de ses mesures de sécurité pour les touristes, en débloquant une enveloppe de 32 millions de dollars. Le pays a été pris pour cible le 7 et 8 janvier dernier, suite à deux attaques au Caire et à Hurghada qui n'ont pas fait de victimes parmi les voyageurs.


Rédigé par le Jeudi 14 Janvier 2016

Le temple de Karnak en Egypte - Photo CE
Le temple de Karnak en Egypte - Photo CE
Dans le cadre de l’évaluation régulière de la sécurité au niveau des centres touristiques, Hisham Zaazou, le Ministre du Tourisme égyptien, a annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité des lieux touristiques.

Une enveloppe supplémentaire de 250 millions de Livres Egytien (32 millions de dollars) a été accordée.

Ce montant servira notamment à l'installation de systèmes de vidéo surveillance à Sharm el Sheikh et Hurghada. Ils seront intégrés aux systèmes de vidéosurveillance privés des hôtels.

Ce programme va être déployé dans d’autres stations, indique un communiqué de presse.

Autres mesures : l'installation d'équipements de "scan" et de détection supplémentaires, ainsi que le renforcement du personnel de sécurité dans les stations, autour des hôtels et des points d’accès par la mer et la terre.

Enfin, le gouvernement a prévu d'introduire "un nombre important de chiens renifleurs pour les stations".

Deux attaques les 7 et 8 janvier 2016

En annonçant ces mesures, le Ministre du Tourisme, Hisham Zaazou a déclaré : « Le monde est confronté à des menaces accrues chaque jour. L’Egypte a une longue et fructueuse expérience pour s’assurer de la sécurité de ses citoyens et touristes qui visitent le pays.

Ces mesures supplémentaires vont mettre la sécurité touristique sur un autre niveau. Cependant nous ne nous arrêterons pas là. Nous revoyons constamment nos capacités sur une base régulière et allons continuer de le faire.

La sécurité des visiteurs en Egypte reste notre plus grande priorité. Je suis convaincu que ces nouvelles mesures vont renforcer la sécurité de nos stations touristiques sans être envahissantes pour les touristes afin qu’ils puissent pleinement profiter de leurs vacances
».

Pour rappel, un attentat, qui n’a fait aucune victime, a pris pour cible un car de touristes le 7 janvier dernier au matin devant un hôtel situé sur la route des pyramides de Guizeh au Caire.

Le lendemain soir, 8 janvier 2016, à Hurghada, deux assaillants ont pris pour cible un hôtel et trois touristes européens ont été blessés à l’arme blanche.

Lu 1444 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Novembre 2024 - 07:00 Le Tyrol en mode sport et cocooning











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias