TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




La Malaisie se prépare à rouvrir ses frontières aux voyageurs

La Malaisie accessible dès le 1er avril 2022


La Malaisie s'apprête à rouvrir ses frontières aux voyageurs, après deux années de pandémie. Le 1er avril 2022, les ressortissants étrangers disposant de documents de voyage valides pourront se rendre en Malaisie, sous certaines conditions...


Rédigé par le Mercredi 9 Mars 2022

Un plan de réouverture de la Malaisie en toute sécurité et par étapes sera mis en place à partir du 1er avril 2022 - DR : DepositPhotos.com, leungchopan
Un plan de réouverture de la Malaisie en toute sécurité et par étapes sera mis en place à partir du 1er avril 2022 - DR : DepositPhotos.com, leungchopan
Dans une déclaration à la presse, le 8 mars 2022, le Premier Ministre malaisien Ismail Sabri a dévoilé le plan d'action de son pays face à la pandémie, alors que le nombre de patients atteints de formes graves du Covid-19 faiblit et que le taux de vaccination complet de la population adulte du pays était de 98,7% le 7 mars dernier.

Un plan de réouverture du pays en toute sécurité et par étapes qui sera mis en place à partir du 1er avril 2022.

A cette date, le port du masque dans les lieux publics restera obligatoire pour tous, les restrictions horaires et les quotas seront levés.

Et, bonne nouvelle, les frontières du pays seront également rouvertes.

"Avec la réouverture des frontières du pays, les Malaisiens munis de documents de voyage valides peuvent désormais entrer et sortir du pays comme d'habitude et sont autorisés à se rendre dans tout pays qui ouvre également ses frontières aux voyageurs étrangers.

Dans le même temps, les ressortissants étrangers disposant de documents de voyage valides peuvent également entrer et sortir de la Malaisie sans avoir à demander MyTravelPass qui sera aboli"
, précise le communiqué officiel.

Plus de quarantaine en Malaisie dès le 1er avril

Au lieu de cela, les voyageurs devront télécharger et activer l'application MySejahtera et remplissez le formulaire de pré-départ via la fonction « Voyageur » de MySejahtera.

Par ailleurs, pour les voyageurs qui ont reçu une vaccination complète, il ne sera pas nécessaire de se soumettre à une période de quarantaine.

Ces voyageurs devront tout de même présenter la preuve d'un test RT-PCR négatif de moins de 48h et se soumettre à un test antigénique RTK-Ag dans les 24 heures après l'arrivée.

Pour les voyageurs non-vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet, le ministre de la santé détaillera la procédure très prochainement.

Davantage d'indications sur l'ouverture des frontières du pays seront également dévoilées, en particulier en ce qui concerne les procédures sur terre et sur mer.

LIRE AUSSI :

- Malaysia Airlines et Singapore Airlines renforcent leurs accords de partage de codes

- Voyage Indonésie : Bali est de nouveau accessible aux touristes !


Lu 5741 fois

Tags : Malaisie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias