TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Pavillon français : l'adieu à l'Afrique ? 🔑

L'édito de Christophe Hardin


Sur le continent africain, et particulièrement dans les pays francophones où se développe un discours et un sentiment anti-français, la France perd de son influence. Plusieurs liaisons aériennes opérées par Air France ont été interrompues. Corsair qui a des ambitions en Afrique a également essuyé ces déconvenues. Voler français entre Paris et l’Afrique devient compliqué.


Rédigé par le Lundi 9 Septembre 2024

Le pavillon français à la peine en Afrique - Depositphotos.com
Le pavillon français à la peine en Afrique - Depositphotos.com
« Vers l’orient compliqué, je volais avec des idées simples » écrivait Charles de Gaulle dans ses mémoires.

Il évoquait son voyage vers Le Caire en 1941 pour faire rayonner et rendre influente la France libre au Levant, que nous appelons aujourd’hui le Proche-Orient.

« L’Orient compliqué » cette fameuse citation souvent reprise reste, ô combien, d’actualité.

Une situation dramatique même, avec des compagnies aériennes du monde entier qui suspendent et annulent leurs vols en fonction de l’intensité des conflits dont on a du mal à imaginer la fin.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 5285 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias