TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Quelles sont les destinations qui marchent ? Bilans contrastés, selon les producteurs

la demande de voyages à forfait inférieure à celle de l’été dernier


Certaines destinations tirent leur épingle du jeu cet été, comme les Baléares, la Tunisie, le Maroc et la Grèce, selon les quelque TO interrogés. Les résultats sur la Bulgarie, la Croatie, l’Egpte ou l’Espagne continentale sont plus contrastés. D’autres destinations déçoivent, tel la Turquie et, dans une moindre mesure, l’Europe centrale.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 20 Juillet 2006

La Tunisie pourrait bien être la vedette de sa saison estivale
La Tunisie pourrait bien être la vedette de sa saison estivale
«Globalement, la demande de voyages à forfait est inférieure à celle de l’été dernier». Bruno Gallois, directeur de Marsans-Transtours, s’étonne de pouvoir répondre à la demande sur la plupart de ses destinations, y compris sur la première quinzaine du mois d’août.

«L’Espagne continentale est en forte progression, se félicite-t-il. En revanche, l’Europe centrale et la Russie ont connu des périodes plus fastes. Mais peut-être la météo actuelle aura-t-elle des effets bénéfiques sur ces destinations…». Bruno Gallois trouve également un peu décevants les résultats sur la Bulgarie, probablement en raison d’un manque de communication de la destination.

La Bulgarie, grande gagnante de l’été pour Look


Look Voyages présente au contraire la Bulgarie comme la grande gagnante de l’été ; le TO y a ouvert un Lookéa cet été. «Nous enregistrons aussi des résultats très positifs sur la Tunisie, le Maroc et la Grèce», précise Michel Quenot, son directeur de l’Exploitation. Le voyagiste s’estime par contre relativement déçu par la Croatie.

Le Mexique et la République dominicaine se reprennent, après avoir connu du retard à l’allumage. Ainsi, Look n’a pratiquement plus de sièges à vendre sur la première quinzaine du mois d’août, à l’exception notable de la «Repdom», sur laquelle il reste encore quelques places disponibles.

«Pour la période de la mi-juillet à fin août, nous avons accompli nos objectifs en terme de remplissages, se félicite pour sa part Frédéric Allemand, directeur des Ventes Individuelles du TO Thomas Cook. La Tunisie marche très bien. Les Baléares ont bien repris.

La mer Rouge (Hurghada), le Maroc, la Croatie et la Bulgarie donnent également satisfaction». En revanche, l’Espagne du Sud (revendue par Aquatour au départ de Lille) souffre, de même que la Turquie, qui fait toutefois l’objet d’un rattrapage partiel.

Un effet Coupe du Monde


Mumtaz Teker, tout en constatant une baisse de 35% de l’activité de Pacha Tours depuis le début de l’année, plombé par ses mauvais résultats sur l’Egypte et la Turquie, note aussi actuellement une reprise sur sa destination historique.

Frédéric Allemand confirme par ailleurs un effet Coupe du Monde et le redémarrage des réservations depuis la fin du Mondial. «Nous avons constaté un regain des ventes depuis la mi-juillet» renchérit Michel Quenot.

Le TO Thomas Cook (l’autre voyagiste du groupe avec Neckermann) annonce des prix stables par rapport à l’an dernier, les hausses des taxes et surcharge carburant ayant été compensées par une baisse des prix. Look estime à 4% la baisse globale de ses prix cet été.

Les hausses des surcharges carburant et des taxes sont plus sensibles sur le long-courrier, souligne Michel Quenot, ceci même si d’autres facteurs handicapent aussi certaines destinations importantes, à commencer par le Mexique avec le cyclone Wilma, «toujours présent dans les esprits».

Lu 6144 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias