TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Atout France : "Les recettes internationales près des niveaux de 2019" 🔑

Entretien avec Caroline Leboucher, directrice générale d'Atout France


La reprise en flèche du tourisme a déjoué tous les pronostics d'Atout France, qui ne s'attendait pas à revoir autant de touristes internationaux en France en 2022. Une bonne nouvelle pour le GIE, qui se prépare pour le salon Destination Montagnes - Grand Ski de Chambéry la semaine prochaine. En ce début d'année 2023, TourMaG a fait le point avec Caroline Leboucher, la directrice générale d'Atout France.


Rédigé par le Mardi 17 Janvier 2023

C. Leboucher : "Pour 2023, il sera très important d’accélérer sur le tourisme durable, mais aussi de maintenir et d’amplifier le collectif" - DR : Atout France, Gilles Cramps
C. Leboucher : "Pour 2023, il sera très important d’accélérer sur le tourisme durable, mais aussi de maintenir et d’amplifier le collectif" - DR : Atout France, Gilles Cramps
TourMaG - Alors que nous entamons cette année 2023, avez-vous déjà de premières estimations sur la fréquentation touristique 2022 ? Quel bilan pouvez-vous tirer de l'année passée ?

Caroline Leboucher :
2022 a été une année dense, une année de reprise hormis le début de l'année qui était encore très contraint en terme de restrictions aux mobilités internationales. Mais après un mois de janvier difficile, l'horizon s'est dégagé et nous devrions connaitre une très bonne année en termes d'arrivées internationales et de recettes internationales, bien que nous n'ayons pas encore les chiffres officiels.

Néanmoins, nous estimons que les recettes internationales devraient atteindre à peu près les niveaux de 2019, soit environ 57 milliards d'euros. Quant aux arrivées internationales, d'après nos calculs internes, nous devrions être entre 70 et 75 millions d'arrivées à comparer aux 90 millions de 2019.

Les Français, de leur côté, ont recommencé à partir à l'international en 2022, mais moins rapidement que les touristes internationaux ne sont revenus en France. Ce qui fait qu'au total, en 2022 et en dépit de toutes les difficultés que nous avons pu connaître - entre la guerre en Ukraine, le Covid qui est toujours là, les difficultés en matière de recrutement, d'inflation, de coûts - nous devrions arriver à un poste voyage de la balance des paiements aux alentours de 15 milliards d'euros, bien supérieur au solde que nous avions eu en 2019.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2350 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias