TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




easyJet fête les 10 ans de sa base à Lyon-Saint Exupéry

25% de parts de marché en court et moyen-courrier


easyJet a fêté, mardi 27 novembre 2018, les 10 ans de sa base lyonnaise, la 2e plus importante de France après Paris CDG. Implantée depuis 18 ans à Lyon-Saint Exupéry, la low cost est aujourd'hui la première compagnie en parts de marché et en nombre de sièges vendus à Lyon.


Rédigé par le Mercredi 28 Novembre 2018

De gauche à droite : Cédric Fechter, directeur général Aéroports de Lyon ; Tanguy Bertolus, président du directoire Aéroports de Lyon ; François Bacchetta, directeur général easyJet pour la France ; Lionel Flasseur, directeur général Auvergne Rhône Alpes et François Gaillard, directeur général ONLYLYON
De gauche à droite : Cédric Fechter, directeur général Aéroports de Lyon ; Tanguy Bertolus, président du directoire Aéroports de Lyon ; François Bacchetta, directeur général easyJet pour la France ; Lionel Flasseur, directeur général Auvergne Rhône Alpes et François Gaillard, directeur général ONLYLYON
Dix ans après avoir implanté une base à Lyon-Saint Exupéry, easyJet est devenue "la première compagnie aérienne court et moyen-courrier en termes de parts de marché et en nombre de sièges", annonce la compagnie dans un communiqué.

Depuis 2008, la low cost a transporté plus de 20 millions de passagers depuis et vers Lyon dont près de 3 millions en 2018.

Sa présence est toutefois plus ancienne, le premier vol easyJet à Lyon remonte à l’an 2000.

Un impact considérable sur le développement touristique de la région

Aujourd'hui, la base lyonnaise emploie près de 300 personnes et se classe au 2e rang en France (7 avions), après Paris Charles de Gaulle (9 avions) et juste avant Paris Orly (6 avions).

"Le développement soutenu du low cost sur nos aéroports régionaux (+126% sur la période 2010/17) a eu un impact considérable sur le développement touristique et économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, a déclaré Lionel Flasseur, directeur général région Auvergne Rhône Alpes.

Notamment sur le court séjour qui représente aujourd’hui 55% des voyages réalisés et sur le tourisme urbain qui devient la principale activité pratiquée en Région avec 33% des séjours. Ce développement a permis également de développer la clientèle étrangère avec une croissance de 31% depuis 2010, notamment les Britanniques et les Allemands."

Pour rappel, cet hiver easyJet propose 1 million de sièges, et ouvre 6 nouvelles lignes : Corfou (Grèce), Fuerteventura (Espagne), Rennes, Tel Aviv, La Canée (Crète) et Agadir. La low cost ajoute aussi des horaires pour des destinations de city break comme Vienne ou Copenhague ainsi que sur certaines destinations domestiques.

Pour l’été prochain, plus de 2 millions de sièges, soit près de 7% de hausse, seront proposés avec des destinations balnéaires renforcées telles que la Corse.

Lu 984 fois

Tags : easyJet
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 09:33 ITA Airways renforce les vols vers la Thaïlande






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias