TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




68 % des consommateurs réservent uniquement leurs voyages sur Internet

étude d'Opinium pour MarkMonitor


MarkMonitor dévoile les résultats d'une étude commandée à Opinium sur les comportements d'achats de voyages en ligne. Il y apparaît que, dans le monde, 68 % des consommateurs ne réservent leurs vacances que sur Internet. En revanche, ils sont un certains nombres à en être déçus et à signaler un vol de leurs coordonnées bancaires.


Rédigé par le Vendredi 13 Mai 2016

La distribution de voyages en ligne continue de gagner des parts de marché.

A travers le monde, 68 % des consommateurs réservent désormais leurs séjours uniquement sur Internet, selon les résultats d'une étude de MarkMonitor.

Elle a été réalisée par le cabinet d'études de marché Opinium. Il a interrogé 3 257 personnes au Royaume-Uni, aux USA, en Allemagne, en France, en Italie, au Danemark, en Espagne et aux Pays-Bas.

L'enquête révèle cependant que 7 % des personnes interrogées estiment que leur réservation en ligne ne satisfait pas toutes leurs attentes. "Ce qui souligne la nécessité de mieux informer les consommateurs à la réservation en ligne", analyse MarkMonitor.

Pour les touristes déçus par des vacances réservées en ligne, la première réaction (42 %) est de publier un avis négatif. Pour 40 %, c'est la tentative d'obtenir un remboursement qui est le réflexe. 35 % se plaignent auprès d'une instance de surveillance.

Par ailleurs, 37 % des internautes sondés ont signalé une utilisation abusive ou un vol de leur numéro de carte bancaire.

Parmi les consommateurs qui achètent des voyages en ligne, 75 % déclarent rechercher également sur Internet des remises pour leurs articles en prévision de leurs vacances.
DR : MarkMonitor
DR : MarkMonitor


Lu 6527 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Fabrice BRAHIME MUNDONGO le 01/08/2017 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si 40% des consommateurs étaient victimes d'une fraude, il y a bien longtemps que le marché se serait effondré !

L'observatoire Markmonitor ne révèle pas que « 37% des internautes sondés ont signalé une utilisation abusive ou un vol de leur numéro de carte bancaire. » Il rapporte plutôt que « 37% des internautes qui gardent un mauvais souvenir de leur voyage signalent également un vol une utilisation frauduleuse de leur carte bancaire. »

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias