TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Arts et Vie inclut une contribution carbone dans le prix de ses voyages

sur tous les voyages internationaux 2023


Arts et Vie accélère ses engagements en matière de tourisme durable. Le voyagiste intègre désormais une contribution carbone dans le prix de ses voyages internationaux 2023 et souhaite mettre en œuvre d'autres actions en lien avec ses collaborateurs et partenaires.


Rédigé par le Vendredi 9 Septembre 2022

Arts et Vie intègre une contribution carbone dans le prix de ses voyages à l'international - DR
Arts et Vie intègre une contribution carbone dans le prix de ses voyages à l'international - DR
Arts et Vie a décidé d'intégrer une contribution carbone sur les vols internationaux empruntés par ses voyageurs et ses collaborateurs.

Elle a été incluse dans tous les prix des voyages internationaux programmés en 2023, sur le principe d’un montant forfaitaire collecté à chaque réservation qui varie entre 6 à 45 euros selon la distance parcourue.

Fin 2023, l’association dressera le bilan de l’empreinte carbone générée par les vols effectivement empruntés sur l’année et "investira les sommes collectées, grâce à cette contribution, dans un programme environnemental certifié dont l’action participera à l’absorption carbone (reforestation, restauration de mangroves …)" indique un communiqué de presse.

Arts et Vie : audit des partenaires

"Nous venons d’être admis à intégrer le programme européen SUSTOUR (Sustainable Tourism) dont l’objectif est d’habiliter 600 tour-opérateurs et agences de voyages européens dans la mise en place de leurs démarches de tourisme responsable.

Cette habilitation est un formidable levier qui nous permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel sur les problématiques sociales et environnementales en vue d’obtenir le label international Travel Life Partner
" indique Delphine Camara, directrice adjointe.

Arts et Vie souhaite également entrainer dans cette démarche ses équipes grâce à des formations qui leur seront dispensées dans les prochains mois.

Par ailleurs, le voyagiste auditera ses partenaires en France et à l’étranger, réceptifs, autocaristes, compagnies aériennes, guides … début 2023. A partir de cet état des lieux, Arts et Vie "encouragera ses partenaires à renforcer leurs actions visant à limiter les impacts négatifs des voyages, avec par exemple : suppression du plastique à usage unique, limitation des buffets pour éviter le gaspillage alimentaire, préférence pour les produits locaux, limitation de l’usage de la climatisation lorsqu’elle n’est pas indispensable, respect de l’intégrité des lieux visités et de leurs habitants, développement des trajets en train, etc. "


Lu 1534 fois

Tags : arts et vie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias