Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Corporate-Loisirs : Air France-KLM et Delta font contrats communs

négo en commun des contrats Corporate et distributeurs


Air France-KLM et Delta rattrapent le retard pris sur les concurrents de Star Alliance en proposant à leur tour des contrats uniques pour les trois compagnies, aussi bien aux agences qu’aux entreprises. Mais la joint venture entre les trois reste à décrocher auprès des autorités américaines.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Janvier 2009

Corporate-Loisirs : Air France-KLM et Delta font contrats communs
L’historique rend l’avancée vers un processus complet d’exploitation commune un peu complexe : KLM et Northwest crée une joint venture en 1998.

Puis Air France et KLM fusionnent en 2004. Air France et Delta obtiennent l’immunité anti trust en avril 2008. Et enfin Delta et Northwest fusionnent en novembre 2008.

En dépit de ces méandres administratifs, les choses avancent. Depuis l’autorisation américaine d’exploiter le tronçon transatlantique en joint venture obtenue l’année dernière, les compagnies Air France, KLM et Delta ont travaillé à définir des tarifs en commun.

D’après Frank Jahangir, directeur Europe de Delta, ce ne sont pas moins de 710 vols hebdomadaires opérés par les avions des trois compagnies qui sont proposés ensemble.

Maintenant, les compagnies vont passer à la deuxième phase en intégrant la négociation en commun aussi bien des contrats Corporate que des contrats distributeurs et ce, pour l’ensemble de l’Europe.

En ce qui concerne les agences de voyages, les conditions de commercialisation seront incluses dans un seul et même contrat et elles n‘auront plus qu‘un seul interlocuteur pour les trois compagnies.

Pour les émissions de billets, les agences ne gardent plus que les deux plaques AF et DL (057 et 006). Comme pour les contrats entreprises, les renégociations pour le nouveau contrat commun sur le marché français interviendront au fur et à mesure de la fin des contrats actuels d’Air France.

Lu 4060 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias