TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





FUTUROSCOPIE - "Health to wealth", les spas de l’esprit gagnent du terrain 🔑

Le décryptage de Josette Sicsic (Futuroscopie)


La déferlante « bien-être » est loin de refluer. Au contraire, aux lendemains d’une pandémie qui a laissé bon nombre d’entre nous K.O, inquiets, stressés et parfois carrément malades, le recours à l’une des innombrables offres de la planète « wellness » est de plus en plus courant et pressant. A côté de chez soi ou en séjour de vacances. Parmi les protagonistes de cette course au bonheur, les acteurs touristiques mettent les bouchées doubles. En tête, le groupe Accor qui annonce le lancement de son programme « Health to Wealth ». Rien de révolutionnaire, mais la confirmation que le groupe hôtelier a compris l’intérêt de ce positionnement et de la production d’une offre originale et diverse. Tandis que les stations de montagne, elles aussi, multiplient les offres capables de « faire du bien » et que les destinations du monde entier peaufinent leurs brochures, c’est le monde entier qui est désormais touché par ce que l’on aurait tort de prendre pour une mode.


Rédigé par le Mardi 10 Mai 2022

Les établissements de Canyonranch, aux Etats-Unis, se présentent comme des « spas spirituels » et affichent un programme faisant planer peu de doutes sur leurs objectifs de réparation active de l’être - DR : Canyonranch
Les établissements de Canyonranch, aux Etats-Unis, se présentent comme des « spas spirituels » et affichent un programme faisant planer peu de doutes sur leurs objectifs de réparation active de l’être - DR : Canyonranch
Emlyn Brown, directeur bien-être international du groupe Accor, s’est exprimé ainsi : « Nous sommes ravis de lancer le programme « Health to Wealth » et de donner une nouvelle dimension à notre mission, en réunissant un groupe de penseurs venus d’horizons très divers, porteurs de changement, qui, nous l’espérons, contribueront à la plénitude mentale et physique et à plus de bien-être pour nos hôtes ». 

Conscient de l’intérêt d’intégrer le bien-être mental conjugué au bien-être physique dans tous les aspects de la vie quotidienne, le groupe dirigé par Sébastien Bazin réfléchissait au sujet depuis plusieurs années.

Dès 2017, une étude était lancée et en 2018, le PDG confirmait sa volonté d’agir sur ce créneau.

Mais, pour lui, il ne s’agissait pas seulement de multiplier les spas et autres équipements de remise en forme.

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2607 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias