TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Jeux Olympiques : le Maroc à la fête au stade Geoffroy-Guichard

Un évènement promotionnel à Saint-Etienne dans le cadre des Jeux Olympiques


À l’invitation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), quelque 80 personnes se sont retrouvées dans le mythique stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne à l’occasion du match Maroc – Argentine qui ouvrait le tournoi olympique de football.


Rédigé par le Vendredi 26 Juillet 2024

Zouhair Yesfi, directeur général par intérim de l’ONMT, et Jihad Chakib, directeur France, ont accueilli quelque 80 invités dans une loge du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. ©David Savary
Zouhair Yesfi, directeur général par intérim de l’ONMT, et Jihad Chakib, directeur France, ont accueilli quelque 80 invités dans une loge du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. ©David Savary
« Nous n’avons pas souvent l’occasion de rencontrer nos partenaires de la région Rhône-Alpes. Ce match à Saint-Etienne constituait une belle opportunité et une façon aussi de les remercier » résume Jihad Chakib, directeur France de l’Office National Marocain du Tourisme.

En présence notamment de Zouhair Yesfi, directeur général par intérim de l’ONMT, basé à Rabat, environ 80 personnes (prestaires, tour-opérateurs, agences, journalistes…) se sont donc retrouvées dans la loge privatisée par l’ONMT au stade Geoffroy-Guichard. Un sympathique moment de convivialité et pour beaucoup aussi la possibilité de poser à côté de la flamme olympique.

Cette opération coïncide également avec le dynamisme et les bons résultats affichés par la destination. Plus de 14 millions de visiteurs ont séjourné au Maroc en 2023. Une année record qui pourrait bien être battue dès cette année.

Maroc : au 30 juin, 14% de touristes français supplémentaires

Sur le marché français, au 30 juin 2024, la destination enregistre 14% de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier. « Nous observons une croissance de 42% par rapport à 2019. Je crois que c’est la dernière fois où l’on va parler de l’année pré-Covid » souligne Jiahd Chakib.

Cet engouement témoigne de l’énorme attrait du Maroc auprès des touristes français. Il s’explique aussi par la multiplication des liaisons aériennes. Comme sur Dakhla, petit bout de paradis au sud du pays devenu très prisé des amateurs de sports nautiques et de glisse.

« Avec la Royal Air Maroc et Transavia, nous avons trois vols par semaine » précise le directeur France de l’ONMT. Des vols récents sur Er Rachidia, à l’Est du Maroc, ou Tétouan au Nord ouvrent également de nouvelles perspectives sur la destination. Rappelons d’ailleurs que la France demeure toujours le premier marché émetteur pour la destination Maroc.

Un match emballant et un long suspense

À la gare de Lyon Part Dieu, la joie des supporteurs marocains lors de la victoire de leur pays face à l'Argentine. ©David Savary
À la gare de Lyon Part Dieu, la joie des supporteurs marocains lors de la victoire de leur pays face à l'Argentine. ©David Savary
Heureux d’être dans l’enceinte du stade Geoffroy-Guichard, les invités de l’Office National Marocain du Tourisme ont pu assister à un match à rebondissements. Devant un nombreux public acquis à la cause du Maroc, les jeunes Lions de l'Atlas ont fini par l’emporter 2-1 face à l’Argentine.

Non sans émotions puisque le résultat a été acté au bout d’un interminable suspense. De quoi déclencher des scènes de liesse, notamment à la gare de Lyon Part Dieu.

Rappelons enfin que le Maroc, l’Espagne et le Portugal organisent conjointement la Coupe du Monde de football en 2030.



Lu 3201 fois

Tags : football, Maroc, ONMT
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias