Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




LuxairGroup dans le vert malgré la pression sur les marges

résultats de l'exercice 2018


LuxairGroup affiche un résultat net de 12,5 millions d’euros sur l'exercice 2018, malgré la pression sur les marges et la hausse des coûts.


Rédigé par le Jeudi 20 Juin 2019

LuxairServices, qui assure les services aéroportuaires, et LuxairTours, l’activité voyagiste affichent des résultats en hausse par rapport à 2018 - DR
LuxairServices, qui assure les services aéroportuaires, et LuxairTours, l’activité voyagiste affichent des résultats en hausse par rapport à 2018 - DR
LuxairGroup clôture l’exercice 2018 avec un résultat opérationnel de 0,8 millions d’euros et un résultat net de 12,5 millions d’euros.

Alors que le résultat opérationnel, réalisé par les activités commerciales, est en retrait de 1,2 millions d’euros par rapport à 2018, le résultat net, qui inclut les résultats financiers, est en progression de 3 millions d’euros, indique un communiqué de presse.

Dans ce contexte, LuxairServices, qui assure les services aéroportuaires, et LuxairTours, l’activité voyagiste affichent des résultats en hausse par rapport à 2018.

En revanche l’Airline, le métier de base du groupe, et LuxairCARGO, l’activité de manutention de fret aérien sont en recul.

« Nous avons réussi à faire progresser toutes nos activités en 2018 – que ce soit le nombre de passagers ou le tonnage manutentionné par exemple – mais l’adéquation entre la progression opérationnelle et la rentabilité n’est plus donnée, à cause de la forte hausse des coûts d’un côté et de la pression sur les marges de l’autre » constate Adrien Ney, Président et CEO

Luxair Luxembourg Airlines souffre d’une concurrence accrue, surtout de la part de compagnies low-cost à l’aéroport de Luxembourg, et d’une augmentation constante des coûts de production générée entre autres par la volatilité du prix du kérosène, ajoute le groupe.

L’exercice 2019 s’annonce effectivement clairement en retrait par rapport à 2018, avec, pour ce début d’année, un net recul en ce qui concerne Luxair Luxembourg Airlines et LuxairCARGO et une stagnation pour LuxairTours.

Lu 1027 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2024 - 01:00 Retour sur l’année 2024 du Tourisme Spatial






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias