TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Sobriété énergétique : Olivia Grégoire attend les pistes des opérateurs touristiques 🔑

les pros du tourisme prêts à s'engager


Plusieurs visio-conférences organisées par le cabinet d'Olivia Grégoire avec les acteurs du tourisme auront lieu mardi 6 septembre 2022 dans le cadre du plan de sobriété énergétique. Les représentants des hôteliers, des résidences de tourisme, des centres thermaux, des stations de ski et remontées mécaniques ainsi que les compagnies de croisières sont notamment attendus sur le sujet de la baisse de la consommation énergétique.


Rédigé par le Jeudi 1 Septembre 2022

Pour les opérateurs du tourisme le sujet du coût énergétique n'est pas nouveau. Ils souhaitent s'engager auprès du gouvernement sur la sobriété énergétique mais comptent également formuler quelques demandes -  Depositphotos Auteur alexraths
Pour les opérateurs du tourisme le sujet du coût énergétique n'est pas nouveau. Ils souhaitent s'engager auprès du gouvernement sur la sobriété énergétique mais comptent également formuler quelques demandes - Depositphotos Auteur alexraths
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique annoncé par le gouvernement, plusieurs réunions organisées en visio-conférences auront lieu avec le cabinet d'Olivia Grégoire Ministre déléguée chargée du Tourisme et les opérateurs touristiques français mardi 6 septembre 2022.

Après une première réunion début août, ce deuxième point d'étape - avec les hébergeurs touristiques (résidences de tourisme, hôteliers...), les centres thermaux, les représentants des stations de ski et remontées mécaniques, ainsi que les croisiéristes - a pour objectif de généraliser les bonnes pratiques en matière d'économie d'énergie pour "parvenir rapidement à une feuille de route visant à atteindre une baisse de 10% de la consommation énergétique" nous précise un porte-parole du Cabinet d'Olivia Grégoire.

"C'est le sujet numéro 1 de ses dernières années. Nous travaillons à fond dessus. C'est le 3e poste de charges après le loyer et le personnel pour les résidences de tourisme. Cela représente en moyenne en 8 et 10% de leur chiffre d'affaires. C'est énorme et cela a quasi doublé en 5 ans" explique Pascale Jallet, déléguée générale du SNRT (Syndicat National des Résidence de Tourisme).

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2350 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias