TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Transformer et moderniser : il n'est pas trop tard pour en profiter ! 🔑

Un Plan national d’accompagnement EDV/OPCO déployé en région


Annoncé en novembre 2022, le plan d’accompagnement national porté par les Entreprises du Voyage (EDV) en partenariat avec l’Opco Mobilités avance. Trois régions ont entamé des réunions collectives pour identifier les thématiques sur lesquelles elles souhaitent bénéficier d’un accompagnement. Point d’étape avec Valérie Boned, secrétaire générale des EdV.


Rédigé par le Jeudi 16 Février 2023

« Une soixantaine d’entreprises par région ont participé aux réunions. L’objectif pour nous est d’en capter un maximum. C’est un gros projet, il est nécessaire », assure Valérie Boned, secrétaire générale des EdV. - DR
« Une soixantaine d’entreprises par région ont participé aux réunions. L’objectif pour nous est d’en capter un maximum. C’est un gros projet, il est nécessaire », assure Valérie Boned, secrétaire générale des EdV. - DR
TourMaG - Pouvez-vous rappeler ce qu’est le Plan national mis en place par les Entreprises du Voyage (EDV) en partenariat avec l’OPCO Mobilités ?

Valérie Boned : Après trois ans de crise et un soutien financier indispensable, aujourd’hui, les entreprises ont des besoins sur des sujets conjoncturels et structurels liés à l’attractivité et au recrutement.

L’ambition de ce plan est d’aider les entreprises à identifier leurs besoins. La majorité d’entre elles sont des PME/TPE, avec des moyens limités pour mettre en place des audits.

C’est là où nous, EDV, avons un rôle à jouer pour arriver à une transformation et une modernisation. C’est pourquoi nous avons noué ce partenariat avec l’Opco Mobilités.

Le plan d’accompagnement est national, mais prévoit un déploiement régional.

Lire aussi : Accompagnement des entreprises : les EDV lancent un plan national

Concrètement, des réunions collectives sont organisées en région. Elles permettent de réunir les entreprises pour identifier les thématiques sur lesquelles elles ont manifesté un besoin.

Ensuite, des entretiens individuels avec chacune des structures candidates au suivi seront menés par le cabinet consultant retenu par l’Opco. Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche, ils permettront de bien identifier où en est l’entreprise.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 1434 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias