TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




British Airways double son bénéfice au 2e trimestre

Le groupe a dégagé 220 millions de livres avant impôts


British Airways a annoncé un bénéfice imposable situé dans le haut des fourchettes des attentes des analystes pour le deuxième trimestre 2004/05, en relevant sa prévision de surcoûts en carburant pour l'année.


le Lundi 8 Novembre 2004

Le groupe a dégagé un bénéfice avant impôts de 220 millions de livres (315 M EUR) au deuxième trimestre 2004/05, soit plus du double que celui enregistré un an plus tôt (105 ML), a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Ce résultat se situe dans le haut de la fourchette des attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du groupe affiche une hausse de 2,2% à 2,026 milliard de livres.

"Les conditions du marché demeurent largement inchangées. Tous les segments du marché demeurent très sensibles en termes de prix et le déclin des rendements devrait se poursuivre", a commenté la compagnie dans un communiqué.

"Notre prévision de chiffre d'affaires pour l'année qui s'achèvera en mars 2005 est inchangée, avec une croissance de 2-3%, tirée par la hausse des volumes" de trafic, a-t-elle ajouté.

Progression de 1,8% de son trafic en octobre

British Airways a parallèlement annoncé une progression de 1,8% de son trafic en octobre par rapport au même mois de 2003, mesuré en revenu moyen par kilomètre et par passager.

La capacité de la compagnie, calculée en sièges disponibles par kilomètre, affiche de son côté une hausse de seulement 0,1% par rapport à octobre 2003, à 11,998 millions.
Le taux de remplissage des avions a augmenté de 1,2 point à 74,2%.

"Les coûts en carburant, hors couverture, devraient être supérieurs de quelque 245 millions de livres par rapport à l'an dernier (soit 20 millions de livres de plus que notre précédente estimation)", a encore indiqué la compagnie.

"Les surtaxes sur les billets passagers et les prix cargo, prévues à 160 millions de livres pour cette année, compensent partiellement ces surcoûts". "En conséquence, notre objectif reste de réduire à la fois les coûts et la dette", a souligné le président de la compagnie, Martin Broughton, cité dans un communiqué.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 897 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias