TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





GIEC : les carburants synthétiques, solution pour le transport aérien... 🔑

Interview de Gerhard Krinner, auteur du dernier rapport du GIEC


Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié récemment son 6e rapport. Et à l'image du scientifique dans le film Don't Look Up, les experts ont quelque peu changé de ton. A force de voir l'humanité agir si peu pour réduire ses émissions de CO² et limiter le réchauffement climatique, nous entrons dans l'ère de l'urgence. Pour Gerhard Krinner, auteur du dernier rapport du GIEC, l'aérien tel que nous le connaissons est incompatible avec l'Accord de Paris. Pire : même la technologie ne nous sauvera pas. Comment faire pour imaginer le tourisme de demain ? Voici les éléments de réponse délivrés par Gerhard Krinner.


Rédigé par le Mardi 11 Avril 2023

"Nous ne pouvons pas parier sur l'évolution des technologies pour nous sauver," selon Gerhard Krinner, auteur du dernier rapport du GIEC - Depositphotos @peshkova
"Nous ne pouvons pas parier sur l'évolution des technologies pour nous sauver," selon Gerhard Krinner, auteur du dernier rapport du GIEC - Depositphotos @peshkova
TourMaG.com - Après une première partie d'interview sur le 6e rapport, nous allons parler de notre quotidien et du tourisme. La lutte contre le réchauffement climatique est-elle compatible avec la mondialisation ?

Gerhard Krinner : L'augmentation des flux transfrontaliers n'est pas immédiatement compatible avec une réduction des émissions, via notamment avec le transport.

Après dans le rapport, nous ne disons pas qu'il n'y a pas une incompatibilité avec la mondialisation.

Pour en venir à votre secteur, la réduction des vols privés ou déplacements en avion est indispensable. Tant qu'ils émettent du CO², ils sont incompatibles avec les objectifs de réduction.


TourMaG.com - Pour beaucoup de politiques, dont le Président Macron, la technologie doit résoudre nos problèmes. Est-ce que la technologie peut nous engager dans une trajectoire plus soutenable ?

Gerhard Krinner :
Non. Il est très clair que des changements de comportement sont indispensables, pour plus de sobriété. La sobriété ne veut pas dire que nous allons retourner à l'âge de pierre.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2982 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias