TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Israël : Ryanair demande la reprise des vols... low-cost !

Ryanair demande la réouverture du Terminal 1 de l'aéroport Ben Gurion


A la suite des attentats qui se sont déroulés sur le sol israélien, les compagnies aériennes ont repris progressivement leurs vols. Après presque 6 mois, Ryanair a adressé une demande à l'aéroport international Ben Gurion, pour qu'il rouvre le Terminal 1, permettant donc la reprise des vols low cost.


Rédigé par le Jeudi 29 Février 2024

Ryanair demande la réouverture du Terminal 1 de l'aéroport Ben Gurion - Depositphotos @Senohrabek
Ryanair demande la réouverture du Terminal 1 de l'aéroport Ben Gurion - Depositphotos @Senohrabek
Début octobre 2023, Israël subissait une série d'attentats sur son sol.

Face à l'ampleur des attaques et la situation sécuritaire très incertaine, les compagnies aériennes suspendaient leurs vols et les voyagistes suivaient cette dynamique.

Depuis, les transporteurs remettent petit à petit des avions. pour desservir Israël. Sauf que cette reprise ne serait que partielle, à en croire Ryanair.

La compagnie a adressé une demande à l'aéroport international Ben Gurion pour qu'il puisse rouvrir le Terminal 1.

Cela permettra la reprise des vols low-cost au départ et à destination de Tel-Aviv.


"Nous avons été profondément déçus par le refus de l'aéroport international Ben Gurion de rouvrir le Terminal 1, où Ryanair opère normalement.

Nous ne voyons pas d'inconvénient à ce que l'aéroport nous oblige à faire passer provisoirement les vols Ryanair par le Terminal 3 en raison de la forte baisse du trafic de/ ver Tel-Aviv, mais cela doit se faire aux prix convenus pour le Terminal 1, et non pour le Terminal 3,
" a commenté le PDG de Ryanair DAC, Eddie Wilson.

Tel-Aviv : Ryanair a suspendu ses vols vers Tel-Aviv le 27 février 2024

Depuis le 1er février 2024, Ryanair opère au départ et à l'aéroport de Terminal 3, "plus coûteux, ce qui a entraîné des coûts nettement plus élevés et des tarifs beaucoup plus élevés pour les passagers de Ryanair voyageant vers/depuis Tel Aviv."

Dans un premier temps, la low cost a demandé à l'aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv d'appliquer les redevances prévues pour le Terminal 1 jusqu'à sa réouverture.

Une demande qui a été refusée par la direction de l'infrastructure aéroportuaire.

Face à ce refus, Ryanair a décidé de suspendre ses vols vers et depuis Tel-Aviv, en date du 27 février. Sa direction a adressé une lettre à son homologue de l'aéroport, pour obtenir une date de réouverture du terminal 1.

"Ryanair souhaite soutenir l'aéroport international Ben Gurion et la reprise du transport aérien de/vers Israël, mais nous ne pouvons pas le faire en demandant à nos passagers de payer des tarifs plus élevés.

Alors que l'aéroport international Ben Gurion maintient fermé le Terminal 1 low-cost et force nos vols à passer par le Terminal 3 plus onéreux, en facturant des frais qui n'ont jamais été convenus par Ryanair.

Nous demandons à nouveau à l'aéroport international Ben Gurion de confirmer une date de réouverture du Terminal 1, moins coûteux, ce qui permettra à Ryanair de reprendre ses vols low-cost au départ et à destination de Tel-Aviv, qui ont tant contribué à l'essor du transport aérien et du tourisme en Israël,
" a conclu Eddie Wilson.

Lu 1385 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias