TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




La Lituanie supprime la quarantaine pour 24 pays dont la France

La liste actuelle des pays « sûrs » inclue l'Hexagone


« Ce mouvement, surnommé la bulle baltique de voyage, a été un succès et n’a pas eu d’impact négatif sur le niveau d’infection dans aucun des trois pays. La Lituanie s’ouvre désormais aux résidents d’autres pays, considérés comme sûrs par le gouvernement lituanien pour du point de vue épidémiologique, pour des voyages d’agrément et d’affaires » a déclaré Dalius Morkvenas, le directeur général de Lithuania Travel, l’agence nationale de développement du tourisme du pays.


Rédigé par le Mardi 2 Juin 2020

La lituanie est prête à accueillir les touristes de l'Union européenne /crédit DepositPhoto
La lituanie est prête à accueillir les touristes de l'Union européenne /crédit DepositPhoto
Le 15 mai, les restrictions concernant l’arrivée en Lituanie de ressortissants estoniens et lettons ainsi que de leurs résidents légaux ont été levées.

Les restrictions ont été levées pour les citoyens et les résidents légaux des pays de l’espace économique européen, la Suisse et le Royaume-Uni, en provenance d’un de ces pays, dans le cas où la prévalence de la Covid-19 était de moins de 15 cas pour 100 000 habitants durant les 14 derniers jours. Le décret est entré en vigueur le 1er juin.

La liste actuelle des pays « sûrs » inclue la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Lichtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la république tchèque, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et la Suisse.

Les voyageurs venant d’Irlande, de Malte et d’Espagne (qui ont tous un taux de prévalence de l’infection de plus de 15 cas, mais de moins de 25 cas pour 100 000 habitants) peuvent se rendre en Lituanie, mais doivent respecter une période de confinement de 14 jours.

Les voyages sont toujours interdits en provenance de Belgique, de Suède, du Portugal et du Royaume-Uni où le nombre de cas de la Covid-19 excède les 25 cas pour 100 000 habitants. Les ressortissants lituaniens revenant de ces pays ne sont pas concernés par cette interdiction.

Une liste révisée des pays pour qui les frontières de la Lituanie sont ouvertes doit être publiée tous les lundis par le commandant d’Etat des opérations nationales d’urgence.

des mesures de confinement depuis le 16 mars

La Lituanie a instauré des mesures de confinement depuis le 16 mars, les allégeant progressivement avec la baisse du taux d’infection.

Le pays a réinstauré les liaisons aériennes avec la Lettonie, l’Estonie, l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas. Les vols avec le Danemark et la Finlande devraient reprendre dans la semaine à venir.

Les personnes ne sont plus dans l’obligation de porter un masque à l’extérieur.

Les hôtels, les cafés, les restaurants et les autres établissements sont ouverts.

Les événements intérieurs et extérieurs sont autorisés avec une jauge limitée de participants. Les mesures de confinement sont encore en vigueur jusqu’au 16 juin.

La mise à jour des mesures peut être consultée sur ce site : koronastop.lrv.lt/en..

D’après le rapport de compétitivé T&T du Forum économique mondial, la Lituanie a l’une des notes les plus hautes au niveau mondial (6,9 sur 7) en ce qui concerne la santé et l’hygiène.

Le 29 mai, le pays comptabilisait 1662 cas confirmés de Covid-19, dont 1216 personnes avaient guéri. Au total il a enregistré 68 morts causés par la Covid-19. 300 000 personnes ont été testées, soit plus de 10% de la population de la Lituanie.

Lu 3042 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias