TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Marineland prépare l'ouverture de son premier hôtel


Marineland a investi près de 2 millions d’euros dans de nouvelles attractions et prépare l’ouverture du chantier de son premier hôtel (coût 12 M€) pour septembre.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 15 Avril 2011

Marineland prépare l'ouverture de son premier hôtel
Marineland, le parc de la mer d’Antibes fête pour sa réouverture la naissance d’un orque qui marque le succès d'un programme de reproduction inédit en Europe.

Après la naissance de nombreux bébés dauphins, plus de cent bébés requins gris et près d'une centaine de bébé manchots, Marineland a eu la joie d'assister à une 5ème naissance d'Orque !

Marineland qui appartient au Groupe Parques Reunidos, a mis en place un partenariat avec SEA WORLD (USA) afin de développer un projet d'insémination artificielle.

Parmi les nouveautés 2011, le parc va proposer aux visiteurs une rencontre avec les requins. Six visiteurs seront revêtus de scaphandre puis plongeront dans une cage pour voir les requins dans leur élément.

Plongée avec les requins

Les autres pourront admirer le spectacle dans le tunnel à requins pour visualiser également l’évènement.

Le tarif pour cette rencontre en immersion avec les requins qui dure 10 minutes est proposé à 49 euros. L’aménagement pour cette attraction a nécessité une mise de fonds de 700.000 euros.

C’est une première en Europe. Le parc Aquasplash va être étendu sur 5000 m2 pour accueillir Dragero une nouvelle attraction avec trois toboggans et une nouvelle Ile aux Enfants avec 12 petits toboggans pour un investissement d’un million d’euros.

Enfin la Ferme du Far West va accueillir de nouveaux animaux et un théâtre interactif. En 2010 Marineland a accueilli 1,2 million de visiteurs (+3,5 %) et pour 2011 en fonction des réservations, la fréquentation du parc devrait progresser de 7 %.

Un hôtel Lagon en 2012

Le projet hôtelier à l’étude depuis des années va devenir réalité en septembre avec la pose de la première pierre en septembre.

Le groupe Parques Reunidos va investir 12 M€ pour un établissement de 100 chambres en 3 étoiles qui disposera d’une piscine, d’un restaurant, et d’un spa.

La décoration intérieure s’inspirera du monde de la mer. L’établissement sera également aux normes HQE et en matériaux recyclable. Il disposera d’un accès direct et d’un autre vers le parc.

Lu 3638 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias